Sujet de la discussionPosté le 15/07/2002 à 21:18:27technique pour ajouter un effet hardware
je souhaite pouvoir travailler mes pistes de cubase avec des effets externe (piste par piste). Mon problème se situe au niveau de la séparation entre la piste à travailler et le reste du morceau que je dois écouter simultanément. Si j'ai deux sorties sur la carte, est ce que je peux router la piste à travailler de cubase sur une sortie et l'ensemble des autres pistes de cubase (sauf celle à travailler sinon je l'entendrais deux fois je suppose) vers la deuxième sortie. Si c'est possible, jusqu'ici tout va bien...je branche ces deux sorties sur la table de mix et je peux donc travailler ma piste séparé avec les départs auxilliaire tout entendant le reste du morceau arrivant sur la deuxième piste de la table. Par contre, tout ressort alors par le master de la table et alors j'aurais bien la piste que j'ai travaillé et que je pourrais directement réenregistrer sur cubase mais sur cette master il y a également le reste du morceau que je ne dois pas réenregistrer... ou alors il faut que je branche l'aux return sur une troisième piste et que je reparte par le direct out sur ma carte son...ou alors il me faut des sous groupes pour rerouter ma piste à travailler sur un groupe (sans router ce groupe sur la sortie master) et repartir depuis la sortie groupe vers la carte (cé po claire tout ca !!!)...
en résumé, si je dois remixer hors de mon pc une piste et la réenregistrer simultanément, quelle est la technique à adopter et quelle couple carte/table de mix me conseillez vous. Merci à vous...
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2Posté le 15/07/2002 à 22:14:13
Salut,
Pour la préécoute, avec une carte qui possède plusieurs sorties :
- Tu fais sortir tout sauf la piste à traiter sur 2 sorties (ou 1 stéréo)
- Tu fais sortir la piste à traiter sur 2 autres sorties. Ensuite tu mets l'effet sur cette piste.
Quand tu es satisfait, tu coupe tout sauf la piste à traiter et tu enregistre.
Oui, ça me semble pas mal comme solution
mais si je veux modifier les paramêtres de l'effet pendant que j'enregistre, quels sont les connectiques ou fonctions nécessaires sur la table de mix pour séparer :
- l'entrée pour la piste à travailler arrivant de la carte
- l'entrée pour la piste avec tout le reste
- la sortie pour l'écoute du master
- la sortie pour la piste avec l'effet à réenregister sur mon séquenceur