Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour configuration pc

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 530 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aide pour configuration pc
Bonjour,

Est ce quelqu'un peut me donner une configuration type pour faire de la musique sur pc. j'utilise le logiciel cubase.
Je sais que la carte son est tres importante.
(Au fait j'ai un budget d'environ 800 à 900 €)
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui tangai ce type de config est bien. (je ne garantis pas les problèmes ou non de compatibilité.)

A priori c'est de la bonne machine. :bravo:

Enfin si rar77 enregistre 2 pistes et utilise 2 pistes midi et 10 pistes audio vous avez raison, mais s'il utilise 5 6 pistes midi, 40 pistes audio plus pleins d'effets (vive la reverb et le delay...), c'est chaud voili voilou.

EDIT: Il gère effectivement + de 2 Go windows XP
Psychedelicly yours.
12
Effectivement, mais s'il à l'intension de mettre 600 € dans une machine pour y faire du gros boulo, c'est qu'il n'est pas réaliste (il est vrai que certain chercher des bêtes de courses pour le quart du prix minimum, j'espère à chaque fois que ce n'est pas le cas)

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

13
Bon et bah, je crois que je vais me l'acheter alors...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

14
Essaie de voir quand même pour la compatibilité avec ta carte son, on ne sait jamais. Mais bon Asus c'est quand même un grand standard en informatique. Pour 800 neurones en tout cas je trouve la config honnête.

Si tu ne joues pas tu peux aussi choisir une carte graphique moins chère.
Psychedelicly yours.
15
Oui c'est ce que je me suis dit, mais bon j'aimerai me lancer dans le montage video, alors...
Si tu dis "honnetes" c'est qu'il doit y avoir mieux...je continu mes recherches

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

16
Bien sûr qu'il y à mieux. il y a toujours mieux mais tout dépend de tes moyens. Si tu trouve que le terme "honête" n'est pas assez bien pour toi, c'est que tu dois avoir les moyens d'avoir quelque chose de Bien, je n'aurais donc pas de scrupule à te conseiller plus que très vivement pour la vidéo et l'audio le Apple MacPro, même le plus petit qui sont les meilleurs appareils pour ce type de travail. les Apple sont aussi compatible avec tout les appareils (cartes sons, claviers, HD externe, etc.) mais par contre tu dois te "trouver" tout les logiciel...

Je suis passé de Windows à Apple il y à 1 an... Le jour et la nuit en terme de rapidité, de fiabilité, de facilité, etc.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

17

Citation : Je profite de la presence de ragoutoutou (et autre) pour poser une autre question ; windows XP pro gere-t-il plus de 2 go de ram ? si oui du coup la config pourrais boosté a 4 go de ram.



Windows XP pro ne gère pas plus de 2 GO de ram.

Par contre, windows 64bit oui, mais il n'est pas encore au point me semble t'il :noidea:

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai l'intention de me prendre un mac pour mes applications musique et vidéo, et commencer directement avec 4 GO de ram.
18
Je suis avec toi ! Vive Apple.
Win64bits ? tu veux dire Vista ?
(Apple est en 64 bits depuis longtemps Microsoft chéri)

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

19
Tiens j'étais persuadé d'être aller chez quelqu'un qui avait 4go de RAM sur windows je me trompe surement.

Sinon, Windows XP 64 n'est pas disponible neuf mais seulement avec l'achat de certaines machines ou il est inclus dedans (me souviens plus des sources et ca a peut être changé depuis, cependant, je ne crois pas). Il y a une version sur le Net mais bon si vous voulez ne plus rien avoir de compatible (niveau drivers, d'où le fait que windows ne le livre qu'avec certaines bécanes) n'hésitez pas. :mdr:

Enfin pour la mao je suis pour l'instant sur PC, mais je vais passer sur mac dans peu de temps (pourquoi pas le macpro quad de janvier? :aime: )
Psychedelicly yours.
20
Comme je suis pro Mac, je te conseil d'attendre Janvier pour le Quad et Printemps 2007 pour le Léopard (nouveau OSX). Mais c'est vrais qu'en informatique, on passerait son temps à attendre une nouveauté...

Jjo

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais