Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour configuration pc

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 531 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aide pour configuration pc
Bonjour,

Est ce quelqu'un peut me donner une configuration type pour faire de la musique sur pc. j'utilise le logiciel cubase.
Je sais que la carte son est tres importante.
(Au fait j'ai un budget d'environ 800 à 900 €)
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est ce qui est prévu en fait (je préfère Logic à la base). Je pense que le résultat sera plus fort que le chagrin engendré par la perte immédiate et non recouvrable de la somme de XXXX €s.

M'enfin y'a intérêt. Avec 4 processeurs duo (donc 8 processeurs), ca va faire mal! Mais on s'éloigne du sujet.

Personne n'aurait une solution Mac à 600€ ? :P:
Psychedelicly yours.
22
Je tourne deja sur G5 2x2 avec DP 4.5 pour l'audio (car le midi n'est pas son fort par rapport a cubase).
Le truc c'est que je suis encore en train de payer mes licences pour certains programmes ne tournant que sur PC .
Ma motu est PCI 324, incompatible avec les nouveaux mac (depuis le g5).

Bref, tant qu'il n'a pas plus de feedback sur les bootcamp et autre...je ne me lance pas dans une machine à 2500 E de base.
Mon budget (car j'ai oublié de le precisé) env 900E (sans ecran).


C'est bien ce que je pensais XP pro ne gere pas + de 2GO...
Mais applis tourneront elles sur windows 64bit?


Solution mac a 600E ?
Mac mini.
en plus tous les ans tu peux en achete un et tu les montes en reseau (en cluster c'est ca ? :oops: )

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

23
Mais quel carte son je pourrais prendre avec une entrée XLR, je fais des enregistrements de voix avec micro
24
Oui, l'inconveniant c'est, soit de passer de PC à Mac, soit de ne pas avoir assez d'argent. dans le dernier cas, soit il faut attendre, soit c'est mort. dans le premier cas, le matériel n'est pas forcement compatible au niveau de l'hardware. le Soft ça va toujours.

Pour une carte son en USB, Firewire, Ethernet, c'est bon, mais si, comme moi, tu as une cart avec ton PC (une Echo layla me concernant) C'est vrai que tu va avoir un pb avec ta PCI. les PowerMac G5 et Promac ayant des PCI Expresse (face aux PCI Standard des PC).

Pour les logiciel c'est la même chose, tout dois tout "retrouver".

Donc soit ton système est vieux et tu le change tout heureux, soit tu à l'argent et y'a pas de pb, ou alors tu te confronte à un renouvellement de matériel dévotivant...

Oui, le Mac mini est vraiment top. pour le son c'est pas mal. pour la vidéo c'est limite, mais ça marche très bien... tu reutilise ton écran, ta souris et ton clavier... pour 620 €

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

25
Rar77 pour la carte son, je pense qu'en recherchant un peu sur le forum tu devrais trouver très rapidement.

(Arf, le minimac je l'avais oublié celui-là, Apple a vraiment réponse à tout...)
Psychedelicly yours.
26
Rar77, regarde dans cette page aussi :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,4500,mao,interface_audionumerique.html

Les cartes sont XLR sont souvent externe :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,4550,mao,interface_audio_externe.html

Il faut dire que la question des cartes sons font très souvent l'objet de posts sur AF, nous n'avons plus le courage de répondre... lol

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais