Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour configuration pc

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 529 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aide pour configuration pc
Bonjour,

Est ce quelqu'un peut me donner une configuration type pour faire de la musique sur pc. j'utilise le logiciel cubase.
Je sais que la carte son est tres importante.
(Au fait j'ai un budget d'environ 800 à 900 €)
Merci.
2
900 € pour un PC ? tu n'auras pas beaucoup de choix. cependant il faut savoir que maintenant, le plus petit PC neuf est parfait pour la musique. un AMD 2500 par exemple (ça n'existe même plus) est parfait. 512 ou 1024 de Ram, un grand écran pour y mettre tout cubase (2 écran même si tu peux).
En suite, le plus cher et le plus important, c'est effectivement la carte son, mais il y à pleins de post qui traite de ce sujet. je t'invite à chercher sur le moteur de recherche de AF pour y trouver ce que tu veux sur les cartes sons...

Bonne musique !!

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Heu, je pense que 1024 de ram c'est le minimum si tu compte utilisé bcp de VST et de VSTi...
4
Je te conseille de mettre 1500€ environ:

le processeur comme dit plus haut un amd 2,5 Ghz (perso j'ai un athlon 3500+ et je trouve ca juste avec les synthes virtuel et les effets)

1Go minimum ou 2 c'est carrément mieux

1 gros disque dur (500Go) (si tu veux pas graver tous les 3 jours)

1 écran 17 pouces voire 19 (2 ecrans c'est mieux mais pas obligatoire dès le début)

Et ensuite 500€ pour la carte son, là je pense que tu seras sur de bonnes bases.

Voilà, voilà?
Psychedelicly yours.
5
Probable que 1024 est mieux. mais j'ai longtemps utilisé 512 Mo et un AMD 2700+ pour enregistrer 10 pistes simultanément (environ 30 en mixage) et j'aurais pus largement en gérer plus. Donc pour moi, la Ram n'est pas vraiment une priorité. de plus, ça ne vaux plus grand chose, 512 de plus ne te tuera pas... ;)

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

6
Le type dit qu'il a un budget de 900€, pourquoi lui proposer une config à 1500€?

900€ ça peut etre jouable, ça dépend quel sont ses besoins
7
Salibe, ne dis pas n'importe quoi. Moi je travail sur Mac, je ne lui propose pas de mac pourtant, il à 600 € ne lui propose pas un truc à 1000 € de plus alors que 800 € peuvent suffir LARGEMENT. Je sais pas ce que tu fais tourner, tu dois télécharger en même temps, jouer à Wow et Regarder un vidéo pendant que tu mixe sur Cubase pour avoir besoin d'une aussi "grosse" Machine... lol

Perso, je suis en Mac, plus de pb. mais un petit PC suffit amplement. J'imagine que rar77 ne va pas enregistré plus de 2 pistes simultané, un vieux 2 Ghz pourrait suffir. 10 piste : 2700+, 20 piste : 3200, etc.

Arpès, c'est aussi une question de plug in et de VSTI, mais si t'a pas grand chose (finance) prend 512 en ram et r'ajoute 512 dès que tu a 50 €..

Sinon je suis aussi d'accord sur le fait que si tu veux un super truc, faut y mettre le prix, mon Power G5 est parfait (2100 € + 820 € d'écran, etc. que je vais d'ailleur changer pour un MacPro dès que Léopard sera sorti.) Mais je pense que rar77 s'en tappe complètement... et il a raison...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

8
Je fais un doublon, mais comme je n'ai pas eu de reponse...

Et bah moi je vais changer mon PC, et j'ai vraiment besoin de conseil, car en 3 ans le vocabulaire, les marques, les proc,...tout ca, ca a changé du coup je suis perdu.

Donc voici une config qui m'a l'air sympa :

AMD x2 4200 + S 939
carte mere ASUS A8N5X N-force4
DDR 2048 PC3200 kingston
Disque dur 250go 7200 tr 16mo SATA2
CG GEforce 7600 GT 256mo PCIE
graveur dvd 16x double couche

PRIX : 874 E ttc

je possede deja un disque maxtor 300 go 16mo en externe.
Ma motu 2408 mk2 va-t-elle tournée la dessus (il me semble avoir lu que ASUS et motu c'etait bof).
La machine est destiné à l'enregistrement multipiste (24 pistes simultanées tant qu'a faire)via Qbase SX2 et DM 3200, ainsi que du montage video via Sony vegas 5. Et biensur à la compo (qbase + reason)

Je profite de la presence de ragoutoutou (et autre) pour poser une autre question ; windows XP pro gere-t-il plus de 2 go de ram ? si oui du coup la config pourrais boosté a 4 go de ram.

merci.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

9

Citation : Le type dit qu'il a un budget de 900€, pourquoi lui proposer une config à 1500€



Ben c'est mon avis après, je lui donne la config, selon moi, "sans problème", après moi je ne sais pas combien il veut mettre pour la carte son, s'il a déjà un écran etc... Après il voit selon ses besoins pour le proc la ram et le disque dur...
Psychedelicly yours.
10
Tangai, Attention à ton disque externe pour la musique ou la vidéo. j'imagine que tu l'utilisais sur ta dernière confique, mais est il USB, USB2, Firewire 400 ou 800 ? Pour les deux dernier c'est parfait, mais les USB c'est vraiment pas terrible pour un gros débit Audio ou vidéo. c'est bien pour une simple sauvegarde dans ce cas là...

les MacPro et les vieux PowerG5 gère au maximum 16Go de Ram, si XP arrive pas à gérer plus de 2 Go, je vois pas comment il peut avoir 95% de Windows dans le monde...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais