Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piste à piste quel console choisir!

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 032 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Piste à piste quel console choisir!
Bonjour tout le monde!

Alors j'aimerais avoir une console numérique pour mes prises de son. Je voudrais savoir quelle console numérique acheter. Quand je prend mes prises de son je voudrais que la piste 1 de la console soit dédier avec la piste 1 de cubase. La piste 2 de la console avec la piste 2 de cubase etc.. Pour que je puisse jouer avec les faders, EQ, effets etc... Par exemple quand je fais la prise de son du drum. Je voudrais avoir dans cubase. piste 1 bass drum, piste 2 snare, piste 3 hi-hat etc... J'ai lu beaucoup les forums mais je suis un peu perdu. Spdif, firewire etc.. J'avais pensé à la tascam dm-24 ou la roland vs-1680 ou 1880. Je viens aussi de voir la tascam fw-1082.

Quelqu'un pour m'éclairer un peu!!

Merci

Eric
2
Salut,

Toutes ces consoles numériques peuvent faire ce que tu veux. elles sont même fait pour celà... C'est en plus des consoles de choix... il en existe des plus grandes en cas de besoin, mais elles sont déjà pas mal...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
4
Cool! merci beaucoup!!!!!

ERic
5
Hey joseph!!

Avec le roland 1680. Est-ce que je peux faire ça. Je peux L'avoir à bon prix. J'ai lu les avis. Le monde ont l'air à bien apprécier cette petite console.

Eric
6
Je ne connais pas du tout la roland, mais il me semble que c'est avant tout un multipiste DTD. donc ce n'est pas conçu pour être un console de contole pour cubase.

Effectivement, les roland ont généralement leur propre système d'enregistrement , leur propre support d'enregistrement et leur propre écran...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

7
Mais il se peut qu'elle puisse controler Cubase, je n'en sais rien. Quelqun connait il bien cet appareil ?

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

8
En fait j'aimerais qu'elle fasse les 2. Quand je suis sur la route, j'enmene le roland avec ma guitare et un micro. Quand je suis chez moi m'en servir avec cubase.

Hummm, pas facile ça!!!!

Eric
9
J'ai regardé les consoles et je regarde pour la tascam fw-1082. En fait je vais acheter une console juste pour les prises de son. Genre batterie, guitare et basse. Je vais faire le mix final dans cubase. Mais je me demandais. Sur la fw-1082 pour les EQ. Il y a un bouton pour aux 1 à 4 et un bouton pour aux 5 à 8. Ma question est peut-être un peu banale mais quand on ne le sait pas. Est-ce qu'on peut avoir les EQ pour chaque piste séparément ou bien les EQ agissent sur les pistes 1 à 4.
Selon moi on les a séparément mais je veux juste être sur.

Merci

Eric