Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Têtes d'amplis

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 597 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Têtes d'amplis
Bonjour,

Je me renseigne sur les têtes d'amplis & comme je n'y connais rien, j'aurais quelques petites questions à poser même si celles-ci semblent ridicules (après tout on est là pour ça non ?).
Donc, d'abord, est-ce que les têtes d'amplis peuvent fonctionner seules, sans baffle en plus ? Car j'aimerais m'acheter une tête puis plus tard investir dans une baffle. Je regarde la MARSHALL MG100HDFX et sa puissance est de 100W, alors s'agit-il de 100W exploitable directement ou bien est-ce la puissance quelle pourra envoyer lorsqu'une baffle sera reliée ?
Sinon, au niveau connectique, j'ai vu qu'au dos de l'appareil plusieurs jacks étè prévu, comment m'en servir ?

Merci d'avance,
Jean-Philippe.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Alors, ce n'est pas parce que l'on a les moyens de s'offrir des joyaux (et que l'on veux en plus faire de la musique son métier) que l'on doit mépriser inconsidérablement les autres amateurs



Du calme mon petit, du calme, mes joyaux comme tu dis il m'ont couté la peau des roustons, faut pas croire que je peux me payer ça tous les jours non plus.

Simplement, comme l'a dit Glic, y'a moyen d'avoir nettement mieux que du MG, pour moins cher, et un Stack, faut être sur d'en avoir l'utilité si on en a pas les moyens.

Une tête MG100 coute déjà 398 €, le baffle le moins cher que tu pourras lui coller va aller péter a plus de 200 € aussi, et avec tout ça, t'es même pas sur d'avoir un son potable

Avec le prix de la tête Marshmall + du baffle tu peux aller tapper dans du combo tout lampes su tu veux, ça claque moins niveau esthétique, c'est sur, mais niveau son y'a pas photo, niveau volume aussi, si c'est pour jouer dans ta piaule, ni le stack transo, ni le combo 50w lampe ne sont utile, et encore moins judicieux.

Si tu nous donnais ton budget max et l'utilisation que tu penses faire de ton ampli ça aiderai déjà pas mal pour t'aiguiller

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Merci pour ces précisions.
En fait j'ai déjà un combo de 50W (toujours du MG ...), et maintenant j'aimerais passer à une puissance supérieur pour quelques petits concerts. Car du 50W tout transistor face à une batterie ça fait pas l'affaire. Alors peut-être qu'un combo à lampe ça pourrait fonctionner ? Le budget fixé à 450€ max pour le moment et pour un combo (peut-être est-ce ridicule ?), et à ce prix, soit je trouve du tout transistor avec une bonne puissance (mais est-ce que la qualité suit ?) ou bien des hybrides ... (et je sais pas ce que ça vaut?). Auriez-vous quelques idées pour m'éclairer car depuis mes débuts, j'ai acheter 3 amplis et chaques fois g changé pour mieux et plus puissant alors cette fois ci je ne veux pas me tromper.

Merci d'avance,
Jean-Philippe.
13
Yop!

Justement, j'ai fais la même erreur que toi niveau ampli, je suis passé par plusieurs modèles avant de tomber finalement sur un MG100DFX combo.. Et je le regrette! J'ai presque honte de dire que je possède cet ampli.. Heureusement j'ai un préamp qui me permet de retravailler tout ça, mais ça fait maintenant 2 ans que j'économise pour passer à de l'exellent matos (Brunetti XL R-Evo pour cette année j'espère..).

Question puissance, c'est vrai qu'un MG 50 watts, c'est limité.. Et le son quand tu le pousses un peu doit être horrible.. Donc là, il y a un petit problème en effet.. :clin: Mais ne reste pas sur cette série de Marshall, peut-être qu'au début ça te conviendra parfaitement (j'en suis même sûr, puisque moi même je ne me sentais plus avec mon 100), mais après quelques temps, quand tu t'intéresseras à du plus haut de gamme, et que tu auras quelques connaissances complémentaires questions matériel, tu te rendras compte que ça ne vaut finalement pas grand chose..

Alors personnellement, j'appuierais le choix d'un combo à lampes (50 W feront largement l'affaire!), qui t'offriras un son de très bonne qualité et que tu ne regretteras pas! Seulement, il faudra peut-être rajouter un tout p'tit peu d'argent.. Mais d'occasion tu peux déjà trouver d'exellents modèles je pense..


-zardet-
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
14
Série MG = carément beurk, surment mon plus mauvais achat (en ce qui concerne la musique, pas en général, la j'ai fais bien pire :mdr: si si, c'est vrai )

il y mieu pour moins cher, largement!!!
15
Et les hybrides (qui sont moins cher) ça donne quoi ? Comme le Marshall AVT50 ?
16
Ouhla, le Marshall AVT50, j'ai un de mes guitaristes qui a ça : non seulement ça sonne mal, mais en plus ça n'a pas de pêche du tout !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17
A ce qui parait le hugues et kettner hybride attax 100 est vraiment très bon, je n'est jamais testé mais d'après ce que l'on m'en a dit...et d'occaz tu peut en trouve pour 250/300euros...