Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 768 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sonorisation
Bonjour,

je ne sais pas si je suis à la bonne rubrique mais je suis à la recherche de cours ou de stage de sonorisation de spectacle/concert sur Paris

merci beaucoup


fleo
2
Il y en à peu. ça dépend du temps que tu veux y consacrer. Nous en proposions à un moment avec ma structure, mais ce n'est plus le cas. Généralement ces stages sont assez cher.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Vas voir à l'ANPE du spectacle( :violent: :rocket: ), rue de Malte M° République, il y a des annonces de formations (conventionnées) à la sono
4
ça dépend donc si tu veux y passer un long moment (en formation) ou un court moment (en petit stage). il me semble qu'il n'y à pas trop de petits stages à l'ANPE, si ?

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

5
Non, c'est plutot compris entre 200 et 400 heures.
J'en ai vu aujourd'hui mais je ne les ai pas relevées.


Sinon trouve un ingé son qui te prend sous son aile et qui t'expliquera des choses, tu gagneras du temps. Perso, je n'ai pas l'âme d'un pédagogue...
6
C'est une très bonne pratique oui, c'est d'ailleur ce que j'ai fais.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

7
Joseph,
As tu toujours ta structure? si oui qu'est ce que vous faites aujourd'hui?
8
Oui, ma structure existe toujours sous forme d'une association. Mais nos ne faisons que des préstations (Sonorisation, Eclairage, Structure, Vidéo, etc.)
Nous faisions des Stages, des cours d'instruments, nous avions un local de répétition et un studio d'enregistrement. Nous organisions aussi des concerts. Maintenant nous ne faisons plus que de la prestation technique.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

9
Ok, trés bien!

moi, je recherche plutôt une formation courte, voir des cours à la demande!

En fait, suivre un ingénieur sur quelques dates me parait trés interessant de part l'aspect concret de la chose!

En effet, j'organise un petit festival depuis trois ans déjà, et chaque année, mes potes ingé se sont débrouillé pour ne pas venir donc je me retrouvé à bidouiller mes boutons sans savoir vraiment le pourquoi du comment... et j'aimerais donc aller un peu plus loin!

Comment s'y prendre pour trouver un ingé son sur paris!

merci à vous
10
C'est tout de même pas si difficile que ça de trouver un passionné de son pour suivre tes concerts. Gratuit dans un premier temps, mais si tu as des amis ingé son, il en ont peut être mare de venir gratuit. Il faut en suite un peu les payer, c'est un métier, tout travail mérite salaire, même tout petit.

Moi j'ai une équipe technique, si tu as besoin, mais nous ne venons pas gratuitement. Pas cher, certe, mais pas gratuitement.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais