Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Newbie en Mao] Un peu d'histoire pour débuter.Sur Synthé je pense?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 459 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Newbie en Mao] Un peu d'histoire pour débuter.Sur Synthé je pense?
Bonjour

Je suis un nouveau venu dans le monde de la Mao. Peut-être je ne ferai que de passer ou je plongerai dedans je ne sais pas encore. :oo:

En tous cas j'aimerai avoir un peu une explication brève pour débuter dans le domaine qui me tante sur la Mao.

Je suis attiré par les techniques de composition et de boucle enfin je ne sais pas si ce sont les termes exactes. Mais si je dis que je suis attiré par les bruits de synthé de Depeche Mode? ou de Pink Floyd?...genre les sons de people are people (DM), ou on the Run (PF) j'pense a ceux ci ici...Ou pour ceux qui connaisse le groupe Dead Can Dance aux sont mistifiés :lol: ou Nine Inch Nails plus connu je pense, avec des sons complettement distroye et plus méchanique par momment. Mais je pense que c'est toujours du synthé derrière mais je n'en suis pas sure du tout.

Donc voilà j'aimerai être éclairé sur ces techniques de sons? qui devienne il me semble expérimental assez mais toujours mélodique.

Quelle type de matériels Externe pour créer ce genre de son à l'époque et aujourd'hui. Est-ce qu'il utilisait des soundfonts sur clavier MIDI...Les outils pour transformer le son?,...

Aussi si vous pouvez quelles soft sur ordi pourrai créer ce même genre de son toujours en live, que faut t-il?séquenceur,...?

Merci de l'éclaircissement :bravo:
2
Si tu veus taper dans du matos pour faire se genre de son, deux solutions :

- un gros compte en banque pour posseder les synthetiseurs analogiques en vraie
- un compte en banque plus petit pour posseder les emulations de ces memes synthés en informatique.

Pour la composition, il te faut au minimum un pc equipé d'une carte son audio/midi , un logiciel sequenceur type cubase, un clavier maitre pour piloter tout ca et une paire d'enceinte de monitoring pour ecouter.

pour les logiciels, il faut definir ce que tu recherche en prenant les demos sur les sites des constructeurs et pour les trouver, utilise le moteur de recherche de AF ou Google!

voila bonne chasse

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
Salut merci du conseil

Donc voila j'ai un peu près vu ce qu'était un synthé modulaire
et un séquenceur (genre cubase).

Mais au première abbord j'ai l'impression que le synthé modulaire permet de travailler vraiment le son, le modifier en utilisant synthedit(synthé modulair) et j'ai peu constater qu'il y avait moyen de mettre un piano dedans et de toucher vraiment au sons.

Donc le synthé modulaire me semblait plus approprié pour un travail en Live (=>ca se rapproche plus d'un synthé utilisé pendant un concert mais virtuel). Ceci dit les séquenceur du type cubase permette par leur interface de créer vraiment une musique pas à pas.
Mettre une piste sur une autre,...

Donc ma question est est-ce que le son peut être travailler et jouer en temps réel sur le type de séquenceur dans la lignée de cubase? tout en conservant ce qu'on émais sur une piste. C'est assez flou ^^..

Exemple:
j'aimerai pouvoir créer un son que je mets en boucle (ex: un son imitant des vagues)...et rajouté par dessus une mélodie au synthé que je pourrai jouer en temps réel dessus et toujours pouvoir modifier le son de vagues et du synthé. Ainsi avoir plusieurs pistes l'une sur l'autre que je peux modifier à ma porté. Et pouvoir enregistrer ces pistes en même temps pendant que je joue.
C'est tordu à expliquer :oo: j'espère que vous m'avez compris ^^

Merci
4
Alors, dans l'ordre : oui, un synthé modulaire te permet de travailler le son sous toutes ses coutures mais attention, il faut pas mal s'y connaitre, sinon tu sors des soàns trop fins et pas exeptionnels du tout...
Les meilleurs references se trouvent chez Arturia ( minimoog, moog modular, cs80V et arp2600 ) avec un bundle des 4 pour moins de 500€ !!!

deuxiemement, oui, le sequenceur permet de lire les pistes midi qe tu aurras au prealable enregistrées, tout en te laissant jouer une piste ( ou plusieurs si tu as plusiers claviers )sans devoir l'enregistrer ( un peu comme sur un synthé arrangeur ). Sachant que si tu veus editer une piste en meme temps que tu en joues une autre, il va falloir programmer des controllleurs midi sur ton clavier maitre.

en gros, va falloir faire des recherches sur google :mdr:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

5
Le mieux comme logiciel pour ce que tu veux faire (sequenceur) c'est live de chez ableton sortie en version 6 au mois de septembre.
Tu enregistres en direct puis tu fais tourner ta boucle et tu empiles tes boucles au fur et a mesure pendant que tu enregistres tes boucles tournes jusqu'a ce que tu l'arretes.Ensuite tu peux appliquer en meme temps en direct live a la volé des effets sur chaque piste.Le logiciel est livré avec 2 samplers dont un destiné a la rythmique et d'un synthé toi toi de rajouté des plug in en plus comme cité plus haut cs80,minimoog.
Avec un clavier maitre qui pilote tout ce beau monde c'est top. :D:
6
Ok Je pense que ca va aller avec ceux ci la Description de Live me semble ce que je cherchais.

Mais je n'ai pas trouvé d'alternative gratuite.(enfin...:lol: )

Merci encore
7
On a rien sans rien ! :bravo:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts