Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SOS plantage system (atique) sous cubase 5

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 766 vues
  • 1 follower
1 SOS plantage system (atique) sous cubase 5
Bonjour !!!

Tout fonctionnais super bien avec mon systeme :

Pentium III 733 , Windows 98 SE , carte SB128 (+carte fille pour le midi),
128Mo de Ram ....

depuis j ai formaté le disque dur et je suis passé sous Windos Me ....
ca avais l air stable au debut tout fonctinnais super bien... j etais trés content !!!

mais le probleme :
sous CUBASE des que je le lance j entend des "plic plac" (sorte de crachouilli... :8O: :8O: dans mes enceintes... et des que je travail 5 minute avec du ".wav" le system plante la souris se bloque ... plus rien ne bouge je suis obligé de rebooter la machine... :( :(
ca tient a peine 10 minutes... :??: :??:
je ne comprend rien tout a l air de fonctionné super bien... sous Windows Me... la carte SB fonctinne bien avec mon clavier midi avec mon micro... bref tout a l air d aller mais sous Cubase rien a faire !!!!!


donc AU SECOUR !!! vous etez mes derniers espoir qué passa ???

merci d avance pour toute idées, pistes ou debut de solutions !!!!

a++

Buckaroo
2
ce phénomène de "gel" est assez fréquent avec cubase, en tous cas ça m'arrivait assez souvent...solution : + de Ram (je suis passé à 576 mo).
Pour localiser d'où vient le pb essayes de contrôler la charge cpu dans la fenêtre performances.
Sinon tu as également intérêt à configurer ton système pour l'audio + installer les derniers drivers pour ta carte son (cependant je ne crois pas qu'une SB128 soit d'une utilisation très stable).
:)
3
ouaou ca c est du rapide.... merci beaucoup ... donc augmenter la memoire pourrais aider... je crois bien avoir les derniers driver... je n utilese pas les driver KX ... je devrais peut etre essayer ca aussi...
4
Euh... Est-ce que par hasard tu as gardé une image disque de ton installation de Windows 98SE ? Si oui, je te conseille vivement de revenir à 98SE qui est beaucoup beaucoup mieux que Win Me (OS à éviter de toute urgence) pour l'audio.

Mon blog sur l'écologie.

 

5
ben non j ai rien gardé.... merde sans blague... Windows Me c vraiment Naze pour l audio ????