Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound forge ou cubase

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 507 vues
  • 1 follower
1 Sound forge ou cubase
pour l'instant je possede seilement une SB live ( je sais ça pu :(( ) mais bon g le chois entre cubase ou sound forge sachant que je fait du rock/punk et qu'on enregistre surtout en live .


Merci d'avance A++ :clin:
Afficher le premier post
11
Salut,

Ouhla, qu'est-ce que c'est que c't'histoire de Midi?
Quels sont les instruments que tu utilise déjà?
Seuls les intruments électroniques (sampleurs, synthés, séquenceurs...) possèdent des prises Midi. Aucun son ne circule dans ces cables, ce sont justes des informations. Un p'tit tour ici: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/?idossier=9 et ici https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/?idossier=17 te feront le plus grand bien.
Mais de toute façon il me semble que tu fais du rock/punk donc tu dois avoir des instruments acoustiques qui ne possèdent pas de prises Midi et que tu enregistre à l'aide de micros en audio. Que tu veuille enregistrer en live ou piste par piste, il te faut changer ta carte son. Dans le premier cas, il te faut soit une carte son avec pas mal d'entrées et de sorties audio soit une table de mix et une carte son avec 2 I/O. Mais je pense qu'enregistrer comme ça requiert une bonne connaissance du placement des micros, ce qui n'est peut-etre pas le cas pour toi. Dans le deuxième cas, une bonne carte avec 2 I/O peut suffir, la partie mix, égalisation, tout ça... se faisant dans l'ordi (mais une table de mix serait quand meme la bienvenue). C'est une bonne solution mais tt repose sur la capacité des musiciens à jouer en solo.
Partant du fait que tu veux enregistrer piste par piste: Cool Edit Pro comme soft serait bien. Il a de grosses capacités en édition et en effets sans trop te ruiner. C'est clair que Nuendo+Sound forge serait mieux mais à quel prix!
Si tu pouvais faire une liste du matos hardware que tu possède déjà, ça serait pas mal.

Ciao :clin:
12
un gars qui débute se pose des questions, c normal... bienvenue dans le monde de la MAO... :8O:

mais g fait 6, à mon tour de poser les kestions

quels sont les instruments que vous voulez enregistrer?
où en êtes-vous ds la création de vos morceaux? je crois comprendre k'ils ne sonnent pas en répet, n'est-ce point là un premier point d'acharnement?
quelles sont vos attentes de cet enregistrement?
quelle part d'investissement êtes-vous prêts à fournir?
et comme tout passe par là, combien de pépètes?

des kestions ki ont plus raisons de te faire réfléchir qu'une attente réelle de réponses..
autrement dit, il ne fo pas s'attendre à des miracles sous prétexe k'on fait un enregistrement avec du bon matos... il faut avant tout la matière à enregistrer... :idee:

maintenant, si t'es vraiment intéressé et que t'as envie de faire le test, y a deux trois trucs à savoir:
le midi, c pour piloter des machines entre elles, rien à voir avec le son en soi...
pour enregistrer une source, il faut la relier à la carte de l'ordi par des cordons "classiques": jack ou xlr ou cinch... selon l'instrument à enregister et/ou la carte son, il faut parfois passer par des intermédiaires du genre une table de mixage ou un préampli...
pour ce qui est du traitement du son, il y a en effet les appareils dédiés que tu cites et les effets intégrés au soft...

tu sens l'aventure ki commence? :clin:
13
Merci a tous pour vos reponses. Je sais je pose des question con mais j'y panne rien a tout ça .

nos morceaux sont largement aboutit et ils sonnent tres bien en repet ,le problem c'est comment enregistrer avec un son de bonne qualité et avec koi ? je ne sait pas ce qu'il faut ? matos? et desoler pour le midi je pensait que ça avait un rapport avec des instrument acoustique aussi. :oops:

Niveaux matos on possede

grat1 ampli marsh 100w + fender strat us
gart2 ampli pevey 120w + gibson
basse ampli double corp 150w
batt sonor
une table
enceintes
micro sm58
un pc: pIII 500 M,128Mo,DD10G,soundforge

Je vous remercie de m'aider a comprendre comment marche tout ce bazar