Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet + et - en Américain ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 455 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion + et - en Américain ?
:lol: Bonjour à tous,

Sur un appareil Américain (ampli de salon), les entrées sont repérées L et R et, à mon avis, doivent correspondre à + et - mais je ne sais pas où se trouve le +. Ces lettres ne veulent pas dire ligth et right puisque ces entrées sont placées l'une au dessus de l'autre. Donc, le plus, est-ce le R ou le L? Sinon, la règle ne veut-elle pas que le plus soit le connecteur situé au dessus ? Je vous remercie et je vous souhaite une bonne continuation. :clin:
2
Jamais vu d'entré noté +/- tu branche du rca dessus?
3
L et R c'est pour Left (gauche) et Right (droite).
4
Salut.

sois plus explicite car pour moi L et R, c'est Left et Right.
5
Il y a des entrées cinch mais elles ne sont pas repérées par des couleurs. La ligne du haut est repérée L et celle du bas R. Ce sont bien les entrées pour phono, cd, tape, etc... :8O:
6
Et bin c simple c'est juset que admettons tu branches des enceintes l'enceinte gauche ira sur left et l'autre sur right !
7
:??: Non ! ce ne sont pas les sorties enceintes, ce sont des entrées phono, cd, tape, etc... Les sorties enceintes, elles, sont bien repérées en rouge et noir. :oo:
8
Ben c tout simplement l'entrée gauche et droite pour connecter un appareil tel que magnéto, lecteur cd, vinyl et autres. ici visiblement en rca. ce qui est un standard.

mais ou est le probleme?
9
:clin: Ah ! merci. Mais je voulais savoir s'il y avait un risque ou si je pouvais mettre les connecteurs (rouge et blanc) dans n'importe quel prise ?
:???:
10
:oops: Bonjour à tous,
Excusez-moi, je viens de me rendre compte de ma naïve erreur. Effectivement, sur les câbles, les connecteurs phono, tape, cd, etc, ne représentent pas un plus et un moins mais simplement le canal gauche et le canal droit. Je suis vraiment impardonable.
Merci encore à tous pour les tuyaux et à plus. :??: