Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XLR DI & Sortie numérique

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 229 vues
  • 1 follower
1 XLR DI & Sortie numérique
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur ce sigle : XLR!!!
Mon ampli possède cette sortie digitale mais comment l'utiliser??
Qu'elle genre de carte son accepte ce signal, je n'ai qu'une creative live :((

Merci pour vos lumières....

Lioshi
Afficher le premier post
11

Citation :
Donc je maintiens : Tu peux donc sans problème faire rentrer un signal audio dans ta carte son via un cable XLR/jack !!!

En fait, moi, je ferai comme ça :

gratte->(jack/jack)->ampli->(XLR/XLR)-> table de mix->(XLR/jack)->carte son...



Yes but je fais entrer le signal via le jack micro de ma carte son??? Parce que j'entends rien!!! G un cable XLR/jack et via l'entrée micro de la sounblaster et bien que du silence :??:

Que dois je faire, me fabriquer un marshall à sortie digitale :D:

Sans rire est ce que ce serait pas un problème d'impédance entre la sortie XLR de l'ampli et la carte son???
12
assures-toi que l'entrée de ta carte son est activée...et du niveau de sortie (probablement réglable) Line Out de ton ampli guitare.
13
Yes but je fais entrer le signal via le jack micro de ma carte son??? Parce que j'entends rien!!! G un cable XLR/jack et via l'entrée micro de la sounblaster et bien que du silence :??:

Que dois je faire, me fabriquer un marshall à sortie digitale :D:

Sans rire est ce que ce serait pas un problème d'impédance entre la sortie XLR de l'ampli et la carte son???[/quote]

Salut, à priori, je pense effectivement qu'il s'agit d'un problème de volume. La sortie XLR DI est une sortie après préampli, c'est à dire traitée par l'égalisation, mais non amplifiée, tu doit donc augmenter le niveau d'entrée dans ta carte son, voire passer par l'entrée micro et non pas ligne en utilisant la préamplificatino de la carte. Sinon le fait de passer par une table de mix comme l'a dit ze bassman est une bonne solution, mais entre nous si tu aimes le son de ta guitare dans ton ampli, tu auras un meilleur rendu en enregistrant avec un micro devant le haut parleur. En fait j'utilise la sortie XLR DI du Carlsbro de mon guitariste rythmique en complément, c'est à dire que le micro devant le HP donne de la chaleur et la sortie ligne apporte de la précision, le tout n'étant qu'une affaire de goût.