Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XLR DI & Sortie numérique

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 230 vues
  • 1 follower
1 XLR DI & Sortie numérique
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur ce sigle : XLR!!!
Mon ampli possède cette sortie digitale mais comment l'utiliser??
Qu'elle genre de carte son accepte ce signal, je n'ai qu'une creative live :((

Merci pour vos lumières....

Lioshi
2
Le XLR, c'est un standard de connectique audio... un cable spécial quoi...
Je n'ai pas suffisament de savoir pour t'expliquer les détail technique du XLR, mais, par expérience, j'utilise les XLR pour rentrer des voix (micro) sur ma console mackie, et le signal acheminé est vraiment tres bon !!!
Je te conseille donc d'exploiter le XLR de ton ampli...
Il existe des cable qui sont xlr a un bout et jack a l'autre (pour rentrer sur ta soundblaster...
3

Citation : Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur ce sigle : XLR!!!
Mon ampli possède cette sortie digitale mais comment l'utiliser??
Qu'elle genre de carte son accepte ce signal, je n'ai qu'une creative live :((

Merci pour vos lumières....

Lioshi





Salut

les sorties numeriques equipees en connectique XLR sont des sorties au format AES/EBU qui est beaucoups utilise dans le domaine de l'audio pro
il faut utiliser des cable 110 Ohms pour faire vehiculer le signal de la sortie de ton ampli vers une carte son ou autre machine equipe des entrees numeriques...

je ne pense pas qu'une petite carte son comme la tienne possede une entree AES / EBU,il faut voir sur des models plus chers.

ZE bassman a raison on utilise le XLR surtout sur les cables micros mais aussi sur ces fameux cables AES/EBU...
contrairement a ze bassman je te deconseille vivement d'utiliser cette sortie numerique pour rentre dans ta catre son,en effet cela n'a rien a voir avec du signal "micro".Si tu utilise cette sortie numerique dans une entree analogique;d'abord tu n'entendras rien et en plus tu risque d'endomager ton materiel.Il faut bien faire la difference entre une sortie numerique et une sortie analogique meme si elle ont la meme connectique,ce n'est pas le meme type de transfert.

Aurel
4

Citation : Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur ce sigle : XLR!!!
Mon ampli possède cette sortie digitale mais comment l'utiliser??
Qu'elle genre de carte son accepte ce signal, je n'ai qu'une creative live :((

Merci pour vos lumières....

Lioshi





Salut

les sorties numeriques equipees en connectique XLR sont des sorties au format AES/EBU qui est beaucoups utilise dans le domaine de l'audio pro
il faut utiliser des cable 110 Ohms pour faire vehiculer le signal de la sortie de ton ampli vers une carte son ou autre machine equipe des entrees numeriques...

je ne pense pas qu'une petite carte son comme la tienne possede une entree AES / EBU,il faut voir sur des models plus chers.

ZE bassman a raison on utilise le XLR surtout sur les cables micros mais aussi sur ces fameux cables AES/EBU...
contrairement a ze bassman je te deconseille vivement d'utiliser cette sortie numerique pour rentre dans ta catre son,en effet cela n'a rien a voir avec du signal "micro".Si tu utilise cette sortie numerique dans une entree analogique;d'abord tu n'entendras rien et en plus tu risque d'endomager ton materiel.Il faut bien faire la difference entre une sortie numerique et une sortie analogique meme si elle ont la meme connectique,ce n'est pas le meme type de transfert.

Aurel
5
Merci pour tes explications!!!
Aurais tu des cartes sons avec entrée digitale AES/EBU à me proposer??? Pour un budget raisonnable...

Autre question un peu conne vu que ca doit être lié au matos. Mon ampli (un marshall AS50 R) possède deux canaux et la sortie digitale est stéréo, est ce que ces deux canaux vont se retrouver sur chacune des voies de la sortie stéréo??

Merci en tous cas pour tes explications.

Lioshi
6

Citation : Merci pour tes explications!!!
Aurais tu des cartes sons avec entrée digitale AES/EBU à me proposer??? Pour un budget raisonnable...

Autre question un peu conne vu que ca doit être lié au matos. Mon ampli (un marshall AS50 R) possède deux canaux et la sortie digitale est stéréo, est ce que ces deux canaux vont se retrouver sur chacune des voies de la sortie stéréo??

Merci en tous cas pour tes explications.

Lioshi




heu...moi j'utilise une motu 896 en Firewire mais c'est pas donne (env 2000E) par contre ca marche bien...
non franchement,je connais pas de petite carte qui est des entrees AES EBU en XLR(y doit quand meme y en avoir alors si qqun...);il y a bien une hoontech qui a une entre sortie a ce format mais elle est en mini-jack 3,5 et il faut acheter un adaptateur vendu chez hoontech pour te retrouver avec 2 XLR,mais je t'avoue que je n'aurais pas confiance dans ce systeme,il vaut mieux eviter les multiple connections...de plus pour utiliser cette sortie tu doit acheter du cable 110ohm et c'est pas toujours evident surtout pour acheter 3 ou 4 m.

pour ta 2eme question je sais pas trop,je ne connais pas l'ampli que tu utilise.d'apres ce que j'ai compris tu as 2 canaux distincts sur cette ampli et une seule sortie numerique donc a priori je pense que oui tu les recupere les deux par cette sortie (vu qu'elle est stereo).
voila sinon precise mois plus...
Aurel
7
Sympa la carte certaineemnt à ce prix la :clin:

Moi ce sera plutot dans les moins de 300 E donc si quelqu'un connait une carte avec entrée XLR à moins de 300 E....

Merci pour tout.

Lioshi
8

Citation : Mon ampli (un marshall AS50 R) possède deux canaux et la sortie digitale est stéréo



T'es bien sûr que c'est une sortie digitale ??? Perso, ça m'étonnerait beaucoup !!! A mon avis, c'est plutôt une sortie DI !!! Mais peut-être que je me trompe...

A+
9
Oui c une sortie XLR DI, c quoi alors comme sortie???? Le DI ca veut dire quoi????

Lioshi
10
Un marchal avec une sortie numérique ????????????
Alors là, je me marre ;-))))
c'est impossible !
ça revient a dire que tu as des convertisseurs dans ton ampli... Si c'était le cas, tu pourrait virer ta soundblaster et utiliser ton marshall comme carte son (mdr) ;-))
remarque, c'est un produit qui n'existe pas et peut être tu pourrait déposer un brevet...

Plus serieusement, ce qui sort de ton ampli, c'est FORCEMENT du bon vieux signal analogique !!!

Donc je maintiens : Tu peux donc sans problème faire rentrer un signal audio dans ta carte son via un cable XLR/jack !!!

En fait, moi, je ferai comme ça :

gratte->(jack/jack)->ampli->(XLR/XLR)-> table de mix->(XLR/jack)->carte son...