Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'une guitare

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 600 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recherche d'une guitare
Voila je voudrais acheter une guitare electrique ( sisi jvou jure :8O: )
mais le probleme est que je ne my connais pas tres bien dans toutes ces marques
Je voudrais une guitare assez polyvalente ( passer du hard rock au jazz :??: ) et tout sa dans un budget en dessous de 500 euros .
Voila proposez ^^

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui l'avis c'est de moi :mdr: et c'est une guitare que j'ai beaucoup aimé meme si je n'ai pas eu le temps de l'essayer sous toutes ses coutures.

en tout j'ai beacoup aimé le son, un son plein et chaud avec tout meme pas mal de puissance ce qui te permettra d'evoluer dans des style plus hard...pas trop hard non plus :clin:

après il faut que tu essaie voir si tu es bien dessus et puis aussi la voir en vrai car elle est assez special et ne plaira pas a tout le monde. en tout moi je trouve quelle a de la gueule.

en tout cas pour commencer je trouve cela très bien
12
N'oublie pas l'ampli et les cables dans ton budget

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

13
Ouai enfin il a besoin que d'un seul jack pour l'instant et puis il vont bien te l'offrir avec la guitare ou l'ampli... :mdr:

néglige pas l'ampli, c'est au moins aussi important que la gratte, je dirais meme plus important que la guitare.
14

Citation : il vont bien te l'offrir avec la guitare ou l'ampli...


Certainement, mais si c'est pour se retrouver avec un yellow cable offert gracieusement, vaut mieux se faire offrir l'accordeur et s'acheter son jack perso. :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

15
Jai deja un ampli et des cables :bravo:
Sinon que pensez vous de la SG-400 Epiphone???? :o:

PS : je suis d'un niveau moyen donc pas debutant :P:
16
Pour le prix c'est correct, mais rien d'extraordinaire. c'est toujours le meme probleme, les micros epiphone sont très brouillon
17
18
Moi le conseil que je te donne: en essayer un maximum. Lire les avis des autres, c'est bien, c'est super utile, mais lorsqu'il s'agit d'un instrument tel que la guitare, rien ne vaut le feeling personnel.

J'attache bien sûr de l'importance au son mais ce qui est primordial pour moi, c'est le "confort" de la guitare. Et ça, c'est très relatif, ça dépend de chacun, de sa façon de jouer et de se positionner sur le manche. En clair, il n'y a que toi qui pourra te faire une idée.

J'ai jamais eu de bonne guitare électrique, mais j'en ai essayé quelques unes. Un jour, j'ai essayé une godin d'occase qui n'était pas si chère, mais j'avais pas les moyens à l'époque. Quel dommage, parce que niveau confort, je l'avais trouvés extraordinaire, bien mieux que d'autres guitares qui coûtaient 500 € de plus.

Même exemple pour les folk: on m'a offert pour mon mariage une superbe takamine électro-acoustique, mais niveau confort de jeu je préfère la Simon & Patrick que je m'étais acheté.

Bref, tout ça pour dire qu'il est vraiment très très important, selon moi, d'essayer plusieurs guitares avant de jeter ton dévolu sur l'une entre elles.
19
Inlandsis a raison a 200 % ;toi seul peut juger si la guitare te convient !
Nous on te donne quelques criteres pour te guider ;mais c'est a toi d'aller les essayer :clin: