Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien débuter

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 619 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bien débuter
Bonjour à tous je me présente dj kronik 28 ans de la marne je scratch c'est mon dada un peu de mix mais je travaille plus les différentes techniques,j'aimerais avoir des conseils pour créer mon studio presonel chez moi je parle surtout du matériel bien sur,(petit a petit),j'ai deja 2 pc un pour ma musique et l'autre sur internet , mes 2 platines ainsi que ma table branché sur ma carte son (wave terminal 192L),le logiciel qui était fourni avec(n'track studio)très bien d'ailleurs sauf que je ne le maitrise pas entièrement(anglais). voila j'ai deja fait 6 mixtapes 5 sur cassettes une sur cd seulement je ne connais pas encore les démarches a suivre pour sortir un cd mais bon c'est autre chose. je fait des instrus en parralèle mais je débute j'ai "ejay hip hop 6"assez simple pour les montages mais pas terrible pour le sampleur. j'aimerais investir dans un bon logiciel pour mes instrus et mes mixtapes,pratique,simple,je suis près a mettre le prix (pas trop quand mème).On va déja commencer par la,merci d'avance pour vos conseils... ah oui je suis nouveau.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, mais il est au dessus de ton budget, et très compliqué
12
tres tres compliqué ,ou c'est faisable en se collant dessus, combien coute il et est il complet...merci ad...as tu vu ma question sur le sampleur peu tu m'aider...
13
En faite, moi j'ai en ma possesion un Esx de chez korg, il te permet de faire des morceaux complet, beat, phrases, synth et le reste. Je dois avouer que je l'ai depuis plus d'un mois et que je ne me suis pas plus penché dessu pour l'instant, ya moyen de faire beaucoup de choses avec, c'est vraiment une bonne machine mais c'est pas vraiment mes sonorités, il faut que je triture pas mal de chose pour que sa sonne comme je le veut (mais tout dépend de ton style de zik).
Un Akai en gros c'est fachement bien si tu a pas mal d'expendeur a coté, car les bank internes ne valent pas plus que le midi (d'après ce qu'on m'a dit car je ne m'en suis jammais servi).
Avec un bon logiciel tu fera exactement la mème chose mais avec un seul logiciel et des vst, le defaut c'est que tu dois jouer avec de la latence ce qui n'est pas le cas de l'hardware.

Pour Live, c'est la mème, je ne me suis pas encore penché dessu mais un ami m'a vite fait montrer et franchement pour le live c'est très allèchant.
je te conseille d'aller sur leur site www.ableton.com et de regarder les prix, savoir s'il y a des tutoriaux ect...

Peace
14
MERCI DE TES CONSEILS ... UNITY