Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/12/2006 à 19:16:50Branchement Ax3000G a JCM600 (combo)
Bon voila j'ai recemment fait l'acquisition d'un JCM600 (combo)de chez Marshall, par le meme temps le Papa Joël m'a apporté une Korg AX3000G (multi - effets) ! Youpi tout ca... Seul Hic ! Lorsque j'essai de brancher la pedale a l'ampli et bah mon son gresille lorsque j'utilise les effets et la puissance se voit grandement diminuée en clean, bref j'ai les boules ! Je ne connais pas bien le monde de l'ampli a lampe en plus !
Ma question est donc : Quel schema de config adopter pour utiliser au mieux ces deux objets ?
Petite precision : le schema que j'ai utilisé est le suivant =>
Pour ce qui est dde la recherche sur le forum et sur google je n'ai rien trouvé qui m'a satisfait. Voili Voilou mercipour vos futurs reponses et a bientot !
jlv58
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/01/2007 à 20:31:11
J'ai du mal a suivre tes branchements: fais simple:
1 - guitare -> Korg in
2 - Korg out -> ampli input (entrée guitare ordinaire)
0
Jean-Luc
Frozten
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 08/01/2007 à 20:31:47
Merci de ta reponse, mais le truc c'est que c'est deja ce que je fais j'ai suivit les branchemenst normaux mais j'ai toujours un faible niveau de sortie et des que je gratte un peu trop fort, je retombe sur un son pas genial du tout...
J'en Pleure...
0
JohnCage
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 09/02/2007 à 15:46:40
Bonjour,
J'ai aussi un jcm600, et j'avais un gros problème de niveau, une des deux transformateurs avait laché...
J'ai donc retrouvé un gros son en le renplacant et en plus de sa, relis un petit jack (10/15 cm) entre le "Send" et "Return" sur "Fx parallel" à l' arrière, et mais ton potard "FX parallel" à fond sur le panneau avant.
Normalement là t' aura un vrai 60 watts à lampes voir plus...
By
0
Frozten
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 10/02/2007 à 11:41:31
Okay merci c'est gentil, j'ai résolut le probleme y'a deux ou trois semaines, en fait le transfo. de la pedlae etait mal fabriqué, du coup il fournissait pas assez de jus a la pedale. Evidemment celle ci pedalait dans le couscous et me donnait pas un bon son. Apres changement d'alim sa fonctionne a nouveau.