Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout en hardware,completement perdu!

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 469 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tout en hardware,completement perdu!
Bonsoir a tous,
Voila je veux pas creer une polemique ni rien,Mais voila j'ai un gros probleme:je suis allergique aux ordinateurs...je ne suis pas un jeune qui veux tout avoir en hardware pour faire son "beau" ou quoi que ce soit,mais je ne prend pas beaucoup de plaisir a composer sur pc,et je n'ai j'amais eu de pc digne de ce nom alors ca part vite en freestyle dans mes compos.Bref pour combler cet envie et faire un pas dans le hardware je me suis acheté une electribe em 1(il y a environ 1 ans)===>je suis aux anges,j'arrive a sortir des purs sons...enfin voila je suis vraiment content de mon achat,mais voila probleme...je deviens limité.

J'ai mis de l'argent de coté,j'arrive a environ 600€,vous allez me dire "achete un ordinateur" mais non désolé,je prefere m'acheter une bonne petite machine et etre un peu limité pour faire preuve de plus de creativité et d'intuitivité plutot que de me prendre la tete avec un pc(non pas que j'ai peur de me plonger les mains dans le cambouis,loin de la,c'est deka fait d'ailleur,mais j'ai une sorte de poisse avec les cpu...et ouais ca existe :oo: )Bref ca fait quelques semaines que je tourne,retourne sur AF pour trouver des reponses a mes questions,et venant d'un millieu "tout-en-software" c'ets un peu chaud pour moi de comprendre comment ca marche.Pourtant je sais que c'ets possible car les groupes qui m'influencent font comme ca(chemical brothers,prodigy,fatboy slim...).

Alors voila ca risque d'etre tres tres chiant mais c'ets tres important pour moi,j'ai pas grande thuen et je ne souhaite pas faire de conneries...

Tout d'abords c'ets au niveau de la sequence:Admettons j'ai une boite a rythm et 2 synthés:avec quelle machine je créé une compo entiere pour sequencer toutes les parties rythmiques,c'est a dire declencher tel rythm a tel moment et tel mélodie de tel synthé a tel moment.Apres configuration il faut que ca marche tout seul!

SOLUTION APRES RECHERCHE:brancher toutes les machines en midi,mais est ce que c'ets possible de declancher une machine a un point precis du track?je suppose que non...
pour l'instant c'ets tout ce que j'ai a demandé mais ca risque de continuer,alors si quelqu'un peu me repondre ce serait super sympa,j'ai vraiment beaucoup de mal...
merci

ps:si vous ne l'aviez pas compris,moi mon tripe c'ets la breakbeat/big beat
!! What Da Fuck !!
Afficher le sujet de la discussion
21
Clair. Dans ce cas, ça me semble bien.
Peut-être même un peu short selon le nombre de voies que tu consacres à la batterie et si tu as plusieurs micros chant. M'enfin, ça se gère.