Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Groupe

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 109 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement Groupe
Bonjour,

Je débute en MAO, et je souhaiterais bénéficier de vos conseils afin d'enregistrer mon groupe composé de 7 membres : Basse, Batterie, Guitare, Claviers, Sax, Trompette, Trombone.
Nous faisons du Jazz Rock Fusion Funk.....en gros.

Je dispose du matériel suivant :
Portable Inspiron 8500 à 2,5 Ghz+1Go de RAM
Carte Audio MOTU 896 à 8 entrées 8 sorties (Jacks et XLR) avec Préamplis
Cubase SX
Table de Mix Mackie 1604
Batterie sonorisée avec ses micros (8)
Quelques micros....

Le but recherché est d'enregistrer chaque instrument sur une piste différente et la batterie sur 8 pistes afin de pouvoir travailler le son au niveau le plus fin.

Je voudrai également faire des prises individuelles pour chacun, pour ne garder que le très bon.

Je pensai :
1) Enregistrer dans un 1er temps le morceau avec tout le monde sur une piste avec un Tic Tic du Métronome à Donf pour rester carré.
2) Enregistrer chaque instrument individuellement en balançant la piste enregistrée + l'enregistrement en cours dans un casque pour caler la personne qui enregistre.
3) Effacer la 1ère piste qui regroupe l'ensemble du groupe pour ne conserver que les pistes individuelles par instrument + 8 pistes pour la batterie et travailler ensuite dans le détail.

Que pensez-vous de mon idée ?
C'est faisable d'après vous ?
Peut-on faire mieux sans rajouter de matériel ? (J'insiste sur le fait d'enregistrer individuellement, ce qui permet de reprendre chaque piste d'instrument autant de fois que l'on veut, sans gacher les prises des autres instruments....)

Merci de votre aide,
Musicalement,

Gnifrus qui débute en MAO. io)))
Afficher le sujet de la discussion
11
Va demander à des musiciens de jazz rock fusion de jouer 2 fois exactement la chose, c'est un peu à l'encontre du style de musique abordé....
Je ne joue JAMAIS 2 fois le meme solo de gratte et je suis fier de ça ...
12
Excuse moi Blues10, tu as raison, il y a le Jazz et toutes les musiques improvisées. Mais là c toute une autre technique de prise de son.
:oops: j'avais mal lu au départ le style imposé, ne lisez pas mon post c de la connerie pure, lisez celui de Blues10.
13