Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet References intervalles

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 690 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion References intervalles
Bonjour a tous,

je voudrais savoir si certains d'entre vous pourraient partager des listes de references d'intervalles.

j'ai moi meme quelques refs comme:

le debut de summertime pour la tierce majeure descendante ou brazil pour la sixte majeure ascendante.

mais il me manque quelques refs pour:seconde majeure,quarte augmentée quinte diminuée,quinte augmentée sixte mineure,septieme mineure,septieme majeure ascendants.
et tout autant pour les intervalles descendants.

voila voila...

a vot' bon coeur m'sieur dame :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Héhé :mdr:
12
Allez un p'tit effort,vous allez pas me laisser dans la galère :(((
13
vive le moteur de recherche !!!
Et puis chacun a sa propre méthode, à force de brasser des intervalles, tu n'as plus besoin d'un morceau...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
Un grand merci a toi :D: lebat
15
Mince ya pas les intervalles qui me manque :(
16

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

17
Jvé abuser,

quel post?

désolé je suis novice des forums :oops:
18
Il faut quand même savoir chercher un peu. Même si les forums sont une mine, il ne faut pas t'ettendre à ce qu'on te mache le travail.
Quels intervalles tu cherches en particulier ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19
Je cherche:

quarte augmentée,quinte augmentée sixte mineure,septieme mineure et majeure ascendants

et:

pareil pour les descendants avec en plus lasixte majeure

voila,et il y a tellement de posts a parcourir que c'est un peu comme cherche une aiguille dans une meule de foin!
20

Citation : quinte augmentée sixte mineure


D'un point de vue absolument intervallique, c'est la même chose. D'un point de vue harmonique, non.

Voici quelques exemples ("Le chant du ménestrel" de Glazounov pour la sixte mineure, et "Liturgie de cristal" de Messiaen pour la quarte augementée dans les deux sens) que je te cède volontiers. Par contre, si tu ne cherche pas, tu ne trouveras rien, c'est une évidence. Donne-toi un peu de mal et fais un effort, tu finiras par être récompensé.
Et comme je te l'ai déjà dit, ça se travaille, ça n'est pas qu'une question de mémorisation. Joue les intervalles que tu cherches sur ton instrument, chante-les, et tu n'auras plus besoin d'une quelconque référence existante. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud