Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort x2/11 : réservée au métal?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 891 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cort x2/11 : réservée au métal?
Bonjour,
désirant débuter en guitare électrique et n'y connaissant strictement rien, il m'a semblé que la cort x2 ou la x11 étaient un bon choix d'après tout ce que j'ai lu (pas la peine de recréer un topic pour ça). Cependant, d'après ce que j'ai lu, j'ai eu l'impression que les cort x étaient des guitares particulièrement destinées au métal, ce qui n'est pas le type de rock que je veux jouer. Est ce le cas?
merci

sinon qu'est ce que vous me conseilleriez de mieux là dedans, sachant que les ai toutes trouvées à moins de 150€:
-Cort x2
-Squier stratocaster
-gibson epiphone (c'est une enchère ebay donc je pense qu'elle partira plus cher mais sait on jamais)
-ibanez ergodyne
-squier strat
:clin: :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Si c'est un marshall MG evite (dailleur il n'y a pas de medele 20watts je crois) fin en tout cas les marshall transistor sont plutot bof...
12
Je rajoute encore une question (:??: ça commence à faire bcp). ENtre la m200 et la x2, comme elles sont au même prix, laquelle est la mieux?
merci
13
Quand je parle de bonne pédale, c'est surtout que ton achat ampli 20W se fera à perte, tu le revendras jamais, ta gratte peut-être mais bon on te paiera en pièces jaunes quoi... :| De plustu joueras pas sur ton petit ampli en répé ou en concert, tu devras gérer un plus gros ampli, doncà meilleur ampli meilleure pédale, mais j'dis ça alors que ton budget est aux râs des pâquerettes.
14
Clair, ton budget est vraiment limite.
Pourquoi ne pas acheter u pack gratte/ampli avec disto, économiser, et acherter une pédale plus tard.
Et oui, évite Marshall...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15
Bon je me suis décidé
cort x2, jvé essayer de trouver ça en occaz
pédale de disto berhinger UC100 ( le test audiofanzine est assez positif surtout sur ce modèle)

Par contre quel ampli Max 50€ voir moins me conseillez vous?

merci
16
L'ampli a moins de 50euros :8O:

a par de la mega daube je vois pas... :noidea:

et encore meme je connais meme pas d'ampli qui coute 50euros :??:
17
Arf, je pensais qu'o pouvait en trouver à ce prix là. Sinon pour 100€ j'ai vu que le roland mini cube 15w est bien coté, mais on le trouve pas en occaz. Qu'es ce que vous me conseillezriez dans les 100€ et moins neuf? je verrai ensuite si je le trouve en occaz.
merci
18
En occaz tu peux trouver des guitares à 10€ et des amplis au même prix, le mieux sont les brocantes. :aime:
Mais on va pas jouer nos commerçants en te disant que t'auras du matos honorable à 100€ la pièce...

J'utilise un microcube pour jouer de l'acoustique dans la rue : ça marche très bien, le son est propre.
Mais là on parle de jouer avec saturation et des stylmes qui sont éloignés du celtique, du trad latin et duclassique je crois...
19
La x2 n'est pas vraiment orienté metal on ne peut pas dire dune guiatre a 200 quelle est orienté metal (Et oui mm bc rich :p)
Pk tu necaunomiseré pas encore un peu?
La x2 vaut le coup je l'est moi meme
Ensuite pour la distos ta le temps tu c'est peut etre tombera tu amoureux du son de ton amplis (Bn c'est sur que pour ton budget :| )

Et n'evite pas a atper dans loccaz c'est la meilleur chhose que tu peut faire :clin:

Bonne gratouille mon pote et bonne chance :clin: