Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche conseil pour guitare Ibanez

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 251 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche conseil pour guitare Ibanez
Bonjour , je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais que vous me donniez quelques conseils! J'ai ma guitare électrique depuis 7 ans mais je m'y suis vraiment mis il y a tout juste un an , depuis j'ai beaucoup progressé et j'envisage de monter un groupe pour faire des reprises et même pourquoi pas composer un peu! Il y a deux jours j'ai acheté un ampli Marshall 100 watt qui remplace bien l'ancien ampli jim harley de 10 watt :lol: mais voici mon problème : ma guitare étant une sous marque pas vraiment performante n'a pas vraiment un super son par rapport à l'ampli , et en allant acheter l'ampli j'ai repérer une Ibanez noire à environ 250 euros , je voudrais savoir si c'est correct et si on peut en tirer un bon son? Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors Didri, je pense que la gratte suivante va t'intéresser :

La Yamaha Pacifica ! (il y a qques modèles sur AF)

Perso, je joue depuis 14-15 ans, j'en suis à ma 20 ème gratte, j'en ai quelques-unes de super qualité et il y a 10 jours j'ai essayé cette fameuse Pacifica, hyper réputée.

Verdict : pour son prix (qui est dans ton budget) tu as une gratte qui en vaut... aller, c'est trop subjectif mais je peux t'assurer que des guitares beaucoup plus chères sont comparables !

Le manche est hyper agréable et rapide, vraiment c'est du bon. Tu peux tout à fait le comparer à un manche Ibanez en plus polyvalent ptêtre. Ce qui veut dire que pour ton style rock-vieux rock c'est très-très bien :bravo:

Les micros sont corrects, (surtout à ce prix, livré sans micro elle resterait encore très peu cher ;o) à savoir qu'un jeu de bons micros genre Seymour, Dimarzio voire EMG va chercher dans le même prix que la gratte entière !!!

Le vibrato tient bien le coup, bon avec la whammy bar, ça se désacorde vite fait mais ça c'est une question de mécaniques surtout (de réglages aussi)

La gratte est pas très légère mais bien équilibrée et niveau look... ben perso j'aime bien, après les goûts hein :8)

J'ai joué avec sur un préamp Engl 570 je crois et un ampli de puissance VHT et ça sonnait franchement mais franchement bien ! Sérieux, impressionant.

Je vais aux US bientôt et je me l'achèterai direct, déjà pour l'avoir :clin: elle me plait bien, et aussi pour avoir une gratte agréable sur laquelle je pourrai faire des tests d'opentunning, des essais, aussi pour avoir une guitare pour les gratteux qui viendront chez moi sans leurs instruments.