Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question informatique

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 638 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question informatique
Bonjour a tous,

Voila j' ai 2 disques dur et j' aimerais utilisé un que pour l edition musicale et l' autre pour internet video jeux...En fait j' aimerais surtout avoir un disque pour travailler le son sans avoir de risque de virus et de plantage du a internet.

J' ai installé windows sur chaque disque mais quand je démarre l' ordi je n' ai pas le choix du disque dur, le bureau s' affiche et je peux acceder au 2 disque. Quel est le moyen pour que les deux disques soient vraiment independant?

A pluche :P:
2
Compliqué ... tu peux mettre un multiboot surement ...
A creuser non ?
3
Ben en fait, ils le sont...
Tu peux ou bien faire des partitions, un multiboot, ou bien débrancher ton DD "son" quand tu vas sur le net...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Voila, sinon tu peux mettre un DD dans une boite et t'en faire une disque dure externe ... et tu boot dessus en USB, quesque vous en pensez ?
5
Dans le BIOS tu choisis sur quel disque tu démarres... (dans le mien en tout cas...)
6
Oui :D
7
Apparemment c'est ton "boot loader"(programme qui permet de choisir sur quel système démarrer) qui est mal configuré...

Tu fais un clique droit sur le poste de travail:
->propriété
->onglet "Avancé"
->Démarrage et récupération bouton "parametre"
->Demarage du systeme d'exploitation
tu as un menu déroulant avec la liste de tes système:
donc si tu n'as pas de choix:il doit y'en avoir qu'un
tu peux en rajouter avec le bouton modifier.

Par exemple cher moi ca donne:

[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(10)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel Musique" /fastdetect

bon vu ce que comme tu as installé ton système ajoutes seulement à la fin du texte la ligne:

multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel Musique" /fastdetect

ou

multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel Musique" /fastdetect

en cas d'erreur il y' a un jolie écran bleu pendant le démarage qui correspond à la ligne ajouté mais pas de séquelles(enfin j'en ai jammais eu :)), tu pourras toujours démarer avec le système par défaut :D et modifier ce fichier jusqu' a trouver la bonne config....


/! ne modifie pas les autres lignes sinon tu risques d'avoir des problèmes pour démarrer....
8
Tu installe xp sur les deux disques comme ca tu auras un double boot ,donc deux systéme d'exploitation sur chaque disque.la musique sur l'un et l'internet sur l'autre .il te demandera au demmarrage sur lequel tu veux booter.entre nous...c'est tres chiant et je ne vois pas pourquoi??????
9
Ca permet par exemple de n'installer que les softs et drivers indispensables à la musique sur son Xp musique, et vice versa sur le Xp internet/bureautique/jeux etc..

grande stabilité, garantie dans le temps, un atout pour un pc mao..
et en plus c'est pas chiant, na!
;)
10
Exact c'est pour ca que j'ai aussi deux windows :)
Et tu vois la différence de vitesse entre le windows qui sert a tout et celui qui est uniquement pour la MAO très rapidement XP est un OS qui s'encrasse très vite...