Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gueuler sans tout peter

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 526 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gueuler sans tout peter
Bonjour a tous,
je chante dans un groupe de neo et par consequent ca gueule pas mal!!
auriez vous quelques exercices pour apprendre a gueuler sans avoir les cordes arrachees apres chaque repet???
merci d'avance,
chris
2
Ben essayer de faire de la musique
3
Petite tisane au miel apres chaque répèt
4
Exercices de voix et de respiration avant les répèts. Et pas chanter tout le temps !!
laisser les ziquos structurer le morceaux et mettre la gouache que quand ca en vaut la peine !!
être bien amplifié, ca aide aussi... Un compresseur sur la voix aussi...
Et en répèt, on est pas obligé de jouer àdonf !!!. Mais il faut souvent hypnotiser les gratteux pour qu'ils comprennent :bravo:

Mais si, mais si, on va y arriver...

5

Citation : Mais il faut souvent hypnotiser les gratteux pour qu'ils comprennent




Réponse des gratteux : si on joue si fort, c'est à cause du batteur!

Pour la voix : l'entrainement, les clopes, les bonbons au miel et le bourbon (Ca pourrait être la recette de Phil Anselmo...).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
Donc, plus de batteur : une bonne boite à rythmes !!! :mdr: :mdr:
Font chier ces gratteux et ces batteurs, si les chanteurs n'ont plus de voix, c'est à force de leur gueuler dessus :clin:

Mais si, mais si, on va y arriver...

7
:clin: , Salut !
J'te donne un conseil, moi, je rappe, j'ai un buste assez imposant, pas gros, hein!!! :non: musclé, enfin, bref, j'ai du coffre, et comme je fais du jogging, des fois en revenant ( en marchant assez vite ), je rappe, ou je chante .
Je te propose d'essayer.
Il est clair c'est dur au début, mais à force, tu pourras hausser le ton, mm crier sans te forcer . Bye !
8
:lol: hey boprofil, je le vois le mec faire une vocalise neo métal pendant son jogging dans le parc montsouris...à mon avis y'a des mecs avec camisole qui vont vite lui courrir après...remarque c'est pas mal pour s'améliorer au jogging ...

sans dec, avec quelques cours techniques sur la respiration et le placement de voix, tu peux faire de sérieux progrès pour éviter de te flinguer la voix (je me souviens de mon prof, justement, qui avait refusé un chanteur métal tellement sa voix était flinguée...)
9
T'es qui boprofil en vrai?
10
Si on peut joindre l'utile a l'agreable pq pas??
en plus je compte arreter de fumer des mecs au cul ca
peut etre pas mal comme motivation...
merci du tuyau :bravo: