Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un novice se renseigne! console/carte son ou console et carte son?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 884 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un novice se renseigne! console/carte son ou console et carte son?
SALUT A TOUS! Je m informe depuis un petit moment afin de creer mon 1er home studio et en sachant que je suis novice en la matiere! :oops: Je suis equipe depuis peu de cubase sx3,je pense m acheter un petit clavier maitre pour commencer a tatonner et comprendre le fonctionnement du sequenceur mais mon souhait a long terme etant de faire des prises batterie (+ du midi etc),Jhesite et m interroge sur le meilleur choix: -une console/carte son genre ca
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,72548,mao,maudio_projectmix_i_o.html

ou - carte son genre presonus firepod ou rme fire face + une console classique???

Tout en sachant aussi qu il y l histoire des preamplis ki n est pas tres claire pour moi!!!!!
Merci de m eclairer,ca me tient vraiment a coeur!!!
2
A mon avis, c'est du pareil au même, sauf le prix... :mrg:
La console M audio a l'air très alléchante, mais elle est chère. Le plus : elle fait surface de contrôle midi, les dix entrées feront l'affaire pour du mix de batterie.

Si tu prends une carte genre firepod, il y a déjà les préamp (ce qui va booster un peu le gain de certains micro, et qui dépendra des types de mics que tu achètes), et finalement, tu peux faire le mix....sur Cubase !! Avec les thunes économisées, tu peux te payer une in terface midi carrément chouette.

Et les mics, tu les as déjà ??
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Merci pour ta reponse...non les micros je les ai pas encore;le truk qui m embete,c l histoire deS preamplis,si j ai bien compris ,il me faut autant de preampli que de micro;je crois savoir que la firepod en a 8,la fireface 400 et 800 je c pas et la table m audio non plus...sont ils de qualites egales?