Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un novice se renseigne! console/carte son ou console et carte son?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 884 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un novice se renseigne! console/carte son ou console et carte son?
SALUT A TOUS! Je m informe depuis un petit moment afin de creer mon 1er home studio et en sachant que je suis novice en la matiere! :oops: Je suis equipe depuis peu de cubase sx3,je pense m acheter un petit clavier maitre pour commencer a tatonner et comprendre le fonctionnement du sequenceur mais mon souhait a long terme etant de faire des prises batterie (+ du midi etc),Jhesite et m interroge sur le meilleur choix: -une console/carte son genre ca
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,72548,mao,maudio_projectmix_i_o.html

ou - carte son genre presonus firepod ou rme fire face + une console classique???

Tout en sachant aussi qu il y l histoire des preamplis ki n est pas tres claire pour moi!!!!!
Merci de m eclairer,ca me tient vraiment a coeur!!!
2
A mon avis, c'est du pareil au même, sauf le prix... :mrg:
La console M audio a l'air très alléchante, mais elle est chère. Le plus : elle fait surface de contrôle midi, les dix entrées feront l'affaire pour du mix de batterie.

Si tu prends une carte genre firepod, il y a déjà les préamp (ce qui va booster un peu le gain de certains micro, et qui dépendra des types de mics que tu achètes), et finalement, tu peux faire le mix....sur Cubase !! Avec les thunes économisées, tu peux te payer une in terface midi carrément chouette.

Et les mics, tu les as déjà ??
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Merci pour ta reponse...non les micros je les ai pas encore;le truk qui m embete,c l histoire deS preamplis,si j ai bien compris ,il me faut autant de preampli que de micro;je crois savoir que la firepod en a 8,la fireface 400 et 800 je c pas et la table m audio non plus...sont ils de qualites egales?
et les preamplis externes?ils ont des nbres d entrees(ou sorties je m y perd un peu!)variables selon les modeles et tu choisis en fonction du nbres de micros que tu utilises c eSt ca?
et la qualites des convertisseurs?J essaye de regarder les fiches techniques mais ca m eclaircit pas beaucoup...
je c ,je pose bcp de questions mais je m y perd un peu! si tu pouvais m eclairer encore un peu! merci d avance...
4
Essaie d'aérer un peu ton texte et de faire gaffe à la ponctuation, ça devient illisible.

Citation : il me faut autant de preampli que de micro


Tous les micros ne nécessitent pas de préamps, je crois, mais je n'en suis pas certain (je suis bassiste, moi, pas besoin de mic !). As-tu lu ce dossier d'af en 4 parties ? Tu pourras y apprendre par exemple que

Citation : Les micros dynamiques à grand diaphragme sont souvent employés pour l’enregistrement des grosses caisses à cause des niveaux de pression sonore élevés de ces dernières.



Citation : sont ils de qualites egales


Aucune idée, je n'ai jamais testé ces cartes (sauf la firepod, qui est une extension de la firebox, que je possède), mais jette un oeil aux avis des utilisateurs et tu auras tes réponses :clin:

Citation : et les preamplis externes?ils ont des nbres d entrees(ou sorties je m y perd un peu!)variables selon les modeles et tu choisis en fonction du nbres de micros que tu utilises c eSt ca?


Je pense que oui.

Citation : et la qualites des convertisseurs?J essaye de regarder les fiches techniques mais ca m eclaircit pas beaucoup...



24/96 dans les deux sens (A/N, N/A), ca ira bien.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5

Citation : Tous les micros ne nécessitent pas de préamps


Ca ca m'étonnerai (enfin, on sais jamais avec ce ui ce fait actuellement il y a peut etre des préampli intégré au micro). Mais sinon, tout les micros nécessitent un préampli car ils fournissent un niveau de sortie trop faible et on doit ramener ce niveau à un niveau line avec un préampli.
6
Et je crois (mais je ne suis pas sur que :
console carte son a chaque voix une piste est enregistrée sur le pc
alors que pour la console et la carte son le nombre de voix enregistrable n'est limité que par le nombre d'entrée sur cette derniere.
7
Selon le long terme dont tu parles, tu devrais certainement te fixer sur ce que tu veux faire aujourd'hui, plutot que d'investir dans une carte son avec plein d'entrées qui sera soit périmée, soit moins chère, soit incompatible avec le systeme d'exploitation que tu auras alors.

Donc une petite carte son sympa avec gestion du midi, un clavier maitre qui va bien et tu peux t'amuser, progresser, faire quelques prises de son, puis, quand tu voudras vraiment te lancer dans l'enregistrement de batteries, tu sauras quelle solution tu veux vraiment implémenter. En plus ton budget sera plus conséquent donc tout pour le mieux. :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8
+1
9
Merci bcp les gars pour vos reponses. jE vais reflechir a tout ca mais c vrai que l option raisonnable, en premier lieu, d une petite carte son pour me familiariser a cubase et investir plus tard dans du plus "gros" matos ,me fait hesiter ; a voir ... merci a plus ...
10
Ah si! Une derniere chose! Nifargov t aurais justement des ex de "petites" cartes son a me donner? MERCI...