Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes et PC

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 020 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceintes et PC
Pour travailler sur PC (actuellement je teste la démo de FL Studio) :
- est ce que des enceintes actives sont suffisantes ou faut-il préférer un ampli et des enceintes passives :?:
- "monitoring" c'est pour le mixage :?:
- sur quelle sortie du PC se branchent ces enceintes actives :?:
- sur quelle sortie du PC se branche un ampli :?:

Merci de vos :idee:
2
Les enceintes actives se branchent de la mê^mê^manière qu'un ampli...
Elles ne sont pas mieux qu'un ampli et des enceintes passives... ( c'est une question de choix )
si tu n'as pas de carte son, alors tu devras brancher tes enceintes sur la sortie Line Out de ton PC... un détail : si tu as choisi des enceintes actives de qualité,... elle risque d'être indépendante ( un Jack chacune ) et le volume sera assez fastidieux à régler ( pas de potard ).
dans un budget trés limité, je trouve que les "Créative GigaWorks T20" sont de bonne qualité,.. mais là on reste toujours dans le domaine des enceintes pour PC,...
Si le budget peut$-etre gonflé jusquà 500 euros,.. alors je te conseillerai les Yamaha HS 80... mais sans carte son je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup !
3
Je dois me racheter un PC d'ici peu. Je vais donc investir aussi dans une carte son. On m'a conseillé la M-audio DA 2496 qui est suffisante pour l'instant.
Il va aussi falloir que j'achète des enceintes. J'ai vu des bonnes critiques sur les Pro 8 aussi.

Qu'est ce qu'un "potard" STP ?
4
Un potentiomètre (un bouton rotatif, quoi).
Ce serait pas plutôt une Edirol, ta carte son ? Je ne la trouve pas chez M-Audio, et je la vois chez Edrol...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
6
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Merci uilean.
Ah oui le nec plus ultra ... avec le prix plus ultra !

Avec quelles enceintes utilises tu ta carte DA 24 96 stp ?
8
>uilean
T'as pas Vista par hasard :?: Je cherche à savoir si la DA 24/96 est compatible avec la nouvelle mouture de Microsoft (d'autant plus qu'il faut un driver spécial pour cette carte son je crois).
9
Tu dis que tu dois te racheter un PC d'ici peu... et un Mac ?
Sinon, dis-nous ce que tu fais comme musique, combien comptes-tu investir ( ordi + carte son + enceintes )..
10
Non pas de mac. Question d'habitude et de compatibilité avec mon boulot.