Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analog / numérique

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 736 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Analog / numérique
Salut,


Description: je suis gratteux par passion, informaticien de métier, electronicien de formation, pas trop les moyens.
Questions:

1/ Vaut il mieux un enregistreur a K7 4 pistes, qui enregistre simultanement 4 voie et mix, ou une carte son et plein de soft ?
Je voudrais pas me retrouver coincé si je doit enregistrer 4 sources simultanement.

2/ Un enregistreur numérique genre Korg PXR-4: 2 pistes l'enregistement = 2 sources seulement ?

Merci pour vos lumieres

Lilian

J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire...

2
Hello et bienvenue

Je réponds parce que ton post est encore vierge.

Tu as le choix entre : une carte son avec un séquenceur software + un préampli éventuellement pour la guitare, un multipistes K7 comme tu suggères, ou encore un ministudio numérique (donc pas analogique hein), qui est "entre les deux".

Tu dois choisir en fonction de tes besoins et de tes moyens. Tu dis que tu n'as pas trop les moyens mais que tu es informaticien de métier. Une carte audionumérique en entrée de gamme avec un soft pas trop cher peuvent faire l'affaire mais il faut que ta config puisse suivre, la qualité peut être bonne au final.

Le ministudio numérique (voir avis sur le site pour les modèles) peut être une bonne solution intermédiaire, ce n'est pas donné donné non plus. La qualité est très bonne.

Enfin, si tu veux avant tout faire une petite maquette et non forcément finaliser des "premasters" chez toi, tu peux choisir l'option 4P K7, de moins bonne qualité mais efficace si tu apprends à t'en servir et surtout très pratique.