Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle puissance pour les amplis?

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 252 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle puissance pour les amplis?
Salut!
ben voilà mon pote et moi on veut investir dans un peu de son mais on y connait pas grand chose et on sait pas trop quoi choisir comme amplis,surtout niveau puissance.
On a entendu beaucoup de choses différentes(opposées meme)et j'aimerai avoir l'avis de connaisseurs(donc nooby s'abstenir please!).
Le son c'est un loisir pour nous,donc on va pas acheter du matos pro,mais on veut faire ça bien quand meme,donc pas tomber dans du boost,et pas avoir des amplis obligés d'etre arretés au bout de 3 heures pour cause de chauffe.
On va partir sur deux colones audiophony c 30(600w)et deux caissons cb218(800w).
A savoir qu'on fait de la tek et que le system devra pouvoir etre exploité au maximum et sur de longues durées (des dizaines d'heures sans intéruption),parfois en extérieur également.

voilà c'est à peu prés tout,donc si un pro passe par là il peu avancer sans souci,j'ai déroulé le tapis rouge! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : La puissance maximale ou peak signifie quel puissance maximal, durant un délais défini par le fabriquant, l’ampli ou l’équipement est capable de soutenir avant de « distortionner » ou de brûler. .).)



Ce sur une durée de 2 heures je crois.

La puissance peak est aussi une indication sur la capatitée de tes enceintes à reprodure certaines crétes de dynamique.
Pour en revenir au sujet de départ, même si mon équation n'est pas exacte (les cours de physiques c'été ya longtemps) je te dis encore que la puissance sur la quelle il faut se baser quand tu achète des enceintes est la puissance RMS.
J'en veut pour preuve le fait que la puissance RMS est toujours la plus faible annoncée, dans ce cas où est le leur commercial ?

Enfin normalement il faut se baser sur le rendement. Car une puissance ne veut rien dire intrinsecment.

Salutations
12
Prms, le rms est peut-être un genre d'appellation commercial comme en pharmaceutique… Peut importe, temps que je marque pas sa dans mon examen d’électricité de puissance, tout est OK :8) .

Salutation :clin:
13
Ouai on si perd dans toutes ces appellation, je vais resortir mes cours pour savoir de quoi il retourne ;) ; mais je suis sur d'une choze la puissance RMS n'est pas un leur commercial.


Et c'est sur elle qu'il faut se baser...

Salutations musicales.
14
Sinon vous en pensez quoi des ampli de la serie wa de chez audiophony?
15
Je viens d'aller voir la fiche technique du WA-12

http://www.3a-sono.com/index.php?page=2&op=detail&id=1784

Ca a l'aire serieux comme ampli; ça pourai pousser tes 4 caisson avec 400W de réserve; il est un peut lourd (35K) mais c'est un gage de qualitée (au moins tu sait qu'il y a une alime digne de ce nom dedan).

Et pour le prix c'est un peut moins chére que du crest.

C'est pas ce qui ce fait de mieux mais c'est déja trés bien et je pensse qu'il tiend les promesse de sa fiche technique en termes de puissance.

Le seul truc c'est que je n'en ai jamais entendu parler...
16
Ben en fait j'en ai déjà vu en teknival,ce qui me laisse présumer que ces amplis tiennes la route.
En plus ça me permettrai d'avoir les amplis de la meme marque que les enceintes et caissons.
Je sais pas si ça changerai grand chose,mais il doivent etre plus ou moins adaptés à ces enceintes.
Je pense qu'il me faudrai un wa9 pour les enceintes et un wa12 pour les caissons,non?
17
Pour les caisson un WA-12 ça devrai étre bien sufisant et le WA-9 pour les enceintes c'est top limite trop (nan y'en a jamais trop...)

Pour ce qui est de la parentée des enceintes avec l'ampli je ne pensse pas que ça change grand choze... ;)

Je pensse que tu peut y aller sans craintes.

Et surtout n'oublie pas le filtre actif.
18
:bravo:
Question pour avoir de bone bass on fais coment...
pour ma part je tien moi ausi a faire mon mur de son mais pour ma part je me prent la tête en le construisent!
Mais avec du son comme de la drum & bass ba il faus du sub br (base reflex) ou pavilloner?

pour moi les system 4 voix me plaise car du coup on se retrouve avec des caisson bien spesific pour la bass kik ou l'infra...
Mais koi choisire...

Merci
Dr.LAF
http://drlaf.skyblog.com/
19
Perso j'ais 4 HD 15 Horn ça descend pas assez bas mais le kick à une patate de fou...
D'où l'idée du mur 4 voie en rajoutant 4 X1 je devrais avoir des basses profondes et un kick qui frappe sec.
Le tout acompagné par deux altec 816 que je dois fabriquer d'ici peu et deux tétes peavay MF1X équipées en 22XT

Si tu veut un bon compromis en charge pavillonaire oriente toi ver des 186 Horn ou sinon systeme 4 voies.

Si tu veut ds plans jette un oeil là dessus:
https://www.speakerplans.com/
20

Citation : le WA-9 pour les enceintes c'est top limite trop



excuse mais j'ai pas capté le sens de ta phrase.
tu veu dire que c'est top,mais limite un peu trop
ou que attention c'est beaucoup trop?