Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation config pour maquette ! aidez moi svp

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 290 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hésitation config pour maquette ! aidez moi svp
Voilà j'ai un groupe de deux guitariste un bassiste , un batteur , une chanteuse . On fait du rock , et on doit s'enregistré pour se trouver des concert , et on hésite entre deux technique sachant qu'on a peu d'argent :

1er moyen : deux micro overheads posé dans la salle branché sur une table , on mixe et j'enregistre avec la sortie de la table sur le pc .

2eme moyen : Je pose deux micro pour ampli devant les deux ampli de gratt et je prend la basse directement sur lampli par la sorie out, pour la batterie , deux micro overhead et un pour la gg . Le tout branché sur la table => mixe => pc .

Pour les deux solution j'enregistrerer la voix aprés . Merci de m'aider a choisir entre ces deux solutions :)
2
La première est la plus simple à faire à priori car tu n'utilises que 2 mics qu'il faudra placer de manière stratégique.
Mais justement,le bon emplacement n'est pas toujours facile à trouver,en plus il faut que l'acoustique de la pièce soit suffisamment bonne pour réussir ce genre de prise,sans compter qu'il faut que vous soyez véritablement régler comme du papier musique,et que l'ensemble sonne parfaitement ensemble,car,au mix,tu ne pourras plus corriger grand chose.

Donc si tu peux faire du multipiste,et que tu as suffisamment de micros,je te conseille plutot la deuxième méthode qui laisse beaucoup plus de marge en tout point.

A une nuance près,pourquoi vouloir tout prendre en même temps absolument.
Tu pourrais très bien,comme cela se fait souvent en studio,commencer par enregistrer les batteries.
Le bassiste,et éventuellement le guitariste rythmique,accompagneraient le batteur,tout le monde se branche en DI ou en Line sur la table,chacun enregistrant au casque.
Le but étant ici de faire les prises batteries définitives,plus des prises témoins pour la basse et la guitare(qui pourront éventuellement être réutiliser au mix).Ensuite,c'est au tour de la basse de faire ses prises,puis les guitaristes,et enfin la chanteuse.
Ainsi,tu gagnes en souplesse de travail,en effet,tu n'es pas dépendant du moindre petit pépin d'un des membres à tel moment du morceau.
Chacun prend le temps de bien faire ses prises sans trop de pression des autres membres.
Et au mix,tu arriveras bien mieux à faire sonner ton truc,et ca te demandera presque pas d'édition à faire si tout le monde est bien en place.

Voilà :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Salut,
As-tu exploré un peu les dossiers d'AF ? Il y en a un très bon de BillyBoy sur le sujet, ça peut t'aider à choisir :
Partie I
Partie II
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Merci beaucoup à vous deux . Je parlerais avec mon groupe et on prendra la solution qui nous parait la meilleur, suivant les effort qu'il compte fournir . Merci beaucoup :)
5

Citation : Je parlerais avec mon groupe et on prendra la solution qui nous parait la meilleur, suivant les effort qu'il compte fournir .

Ah ouai... :??:
si ils sont pas suffisamment motivés (ou qu'ils n'ont pas le temps) pour enregistrer chacun leurs parties,qu'ils sont sensés maitriser un minimum,et ce pour 3/4 morceaux d'une démo...
Ben soit faut laisser tomber le groupe,ou plus sérieusement prendre la première solution,c'est ce qui va le plus vite.
Surtout si vous débutez et que c'est juste pour trouver des dates dans des bars-concerts au début,c'est pas grave si vous avez un son pas terrible ou médiocre,le but étant surtout de faire écouter "quelquechose" de votre musique !

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
6
Ba là sa va faire un peu plus d'un ans qu'on joue mais on repete a peu prés toutes les semaines , et il y a des haut et des bas ! surtout par rapport a la chanteuse , voilà pourquoi j'avais dit que je prenais le chant aprés l'enregisrement car elle doit etre présente au répetition une foi sur trois ! mais bon laisser tombé le groupe ce serait vraiment bete car on est une bonne bande de pote quoi que chacun divague :s , mais j'ai envie d'enregistrer mon groupe car le batteur et la chanteuse sont vraiment motivé que lorsqu'il y a des concerts alors ! merci de m'avoir répondu :D