Sujet de la discussionPosté le 23/03/2007 à 18:15:02Un système "multifonctions".
Salut !!!
Je suis bassiste et joue actuellement sur une Cort Action Bass et un ampli Harley Benton HB-40B (40 Watts).
En fait, je voudrais m'acheter un système me permettant de remplacer mon ampli de basse (genre une sono), de sonoriser des petites soirées (grand grand maxi 80-100 personnes), et idéalement de m'enregistrer (avec une connection vers le PC peut être ? je ne sais vraiment pas ?).
Pour l'instant j'ai vu des consoles amplifiées Behringer et des tables USB de la même marque...Mais pas de système complet qui rentre dans mon budget...qui est d'environ 600 €.
Sachant que je suis également prêt à acheter de l'occasion (il faudrait me donner une idée du prix des produits...), que me conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses...
Henry K.
The richer you Get, the more they strat giving you stuf for free...Isn't that amazing ?
lebourrin91
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 25/03/2007 à 15:48:28
Un p'tit up...j'aimerai bien au moins une réponse...(en fait je n'aime pas me prendre de vents... )
The richer you Get, the more they strat giving you stuf for free...Isn't that amazing ?
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3Posté le 25/03/2007 à 16:17:31
Le mieux c'est de garder ton ampli basse, tu le reprends avec un SM57 (au hasard...) et tu envoie le son dans une petite mixette ou un préamp seul pour partir ensuite dans ton ampli puis dans tes enceintes.
tu peux aussi rentrer directement dans la mixette avec un boitier de direct, le moeux c'est d'avoir les deux : le micro + le boitier de direct comme ça tu doses bien ton son entre le "pur" (boitier de direct) et le coloré (avec tes enceintes de basse)
l'idée de la console amplifiée n'est pas bête, même si je suis pas fan de ce système c'est quand même pratique...