Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils carte son pour pc portable

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 519 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils carte son pour pc portable
Salut à tous,
Bon voilà mon problème. Je posséde à l'heure actuelle un pc portable acheté en décembre dernier avec un processeur Intel Centrino Duo à 1.60GHz, 2 barrettes de 512 Mo de Ram et pour seule carte son une vieille Conexant High Definition Audio (qui possède sûrement le prix du plus gros souffle à l'enregistrement :??: ).
Bien conscient que je ne ferais pas de ce pc un laptop pour jouer en live, j'aimerais cependant pouvoir composer un peu tranquillement lorsque je suis en déplacement. J'utilise Live 6 (qui prend en charge les processeurs double coeur)et une ancienne version de Sound forge.

Vous l'aurez compris, j'aimerai des renseignements sur les cartes sons que je pourrais mettre sur mon pc portable, donc en usb ou firewire.
Je connais très mal ces cartes sons et je ne sais pas si elles remplacent une carte son normale, quelle est leur qualité, etc.
Côté budget, je n'ai pas encore de prix mais grand maximum 200€.

Pouvez-vous m'aider à trouver quelque chose qui corresponde à peu prés à ce que je cherche ? Et éventuellement me renseigner sur le fonctionnement de ces cartes .

Merci à tous
2
3
Fait une recherche.......
Cette question est posée presque 2 fois par jour. :nawak:
4
5
Ok j'avoue vous avez raison, mea culpa. J'aurais du chercher bien avant. Mais je vais effacer ma premiére question et en poser une autre en lien : quels sont les branchements possibles sur un pc portable ? Quels sont les plus performants ? Et l'intel centrino est-il si mauvais que ça pour la compo ?
Les branchements sur mon pc sont USB 2.0 (évidemment), Firewire, port d'extension (pardon je ne connais pas le nom exact, c'est le nom donné par HP sur ma notice), connection de carte Express Card.
Merci à tous et encore pardon pour cette premiére question miteuse.
6
Les branchements possibles : ben dès que tu croises une connectique, c'est que tu peux y brancher un truc. :mrg:
Les plus performants : dans l'ordre, le firewire, puis l'usb.
J'ai un intel core duo, c'est le pied. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud