Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro chant et pc

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 431 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro chant et pc
Bonjour à tous

je suis un peu novice dans l'informatique musicale même si je possède déjà plusieurs logiciels. Je travail actuellement sur Fruity loops ou Cubase sx avec plusieurs synthé virtuel (M1,Fm7....). Voici mes problèmes, en espréant que vous ayez des réponses :

Je souhaiterais enregistrer en même temps, c'est à dire simultnément une voix avec mon piano midi, est-ce possible?

Je voudrais acheter un micro qui servirait uniquement pour la voix à un tarif acceptable pour de bonnes qualités. Je compose plusieurs types de musiques : hip-hop, r'n'b, variété, trance....L'idéal serait donc un micro assez généraliste. Avez vous des idées?

Par ailleurs j'hésite beaucoup sur la carte son à prendre. J'ai une sound blaster (donc une merde pour un home studio) et j'hésite entre une carte PCI ou une carte usb voire Firewire. L'objectif est d'obtenir le chant via mon pc avec le minimum de "soufle". J'ai pensé à plusieurs solutions ; qu'en dites vous?
- carte PCI E-mu 1212 avec, pour controler le micro, une console de type yamaha mg10/2. Est-ce qu'il faut prendre un pré-ampli indépendant pour avoir une bonne qualité ou est-ce que ce genre de petite console possède déjà des préampli de bonne facture?
- carte externe E-mu ou M-audio.
Je n'ai pas forcément besoin de beaucoup d'entrée (un micro, une guitar maxi. finalement ce que je recherche c'est une bonne carte son+un bon micro pour le chant. Merci pour vos réponses
2
Faut voir ton budget... tente aussi une recherche sur le forum, me sujet à été traité de nombreuses fois, et récemment...
3
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud