Sujet de la discussionPosté le 18/08/2002 à 19:06:18Question conne!!
J'aimerai savoir si dans un groupe de punk,hard-rock un clavier midi peu servir a qqchose??et si comment l'amplifier.laurent
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2Posté le 18/08/2002 à 19:52:29
A mon avis du un groupe de punk/hard le clavier te servira a rien.
Il peut te servir si tu fait du métal avec de l'éléctro (Cf. incubus, rammstein,... ) ou du heavy metal où les synthés sont tres utilisés pour des nappes sonores et des solos style clavecins ( Cf. stratovarius, ...).
En tout cas dans du punk j'en vois pas l'utilité !
Apres si tu décide d'en mettre:
Si ton clavier est juste un clavier maitre midi et qu'il ne possede pas de banques de sons intégrées faudra acheter un expandeur.
Pour l'amplification ca dépend de l'utilisation: en repet si t'as une sono tu le branche dessus (ou l'expendeur si cas cité plus haut) ou sinon faut voir pour l'achat d'un ampli clavier, sinon pour la scene c'est pareil: si t'as une sono bein dessus, sinon sur un ampli clavier.
Et pour acheter un clavier pour faire "des nappes sonores et des solos style clavecins" ca coutera a peu pres combien sachant que on est jeune et on commence
La j'en sais rien !! je m'y connait pas trop en synthé, je connais juste la théorie de base mais pas plus. Mais si t'as déja un clavier qui fait midi achete juste un expandeur ca revient beaucoup moins cher ( si ton clavier est pas trop mauvais !). Apres je connais pas les modeles et les prix donc je peut pas t'aider. Lance un sujet dans le forum sur les synthés t'aura plus de chance de trouver qqun pour t'aider.