Sujet de la discussionPosté le 24/04/2007 à 16:30:03Connectiques et carte son/convertisseur ?
Voila, je commence comme beaucoup ici dans l'enregistrement.
Le problème est que avec le matériel que j'ai, suis-je obligé de faire mes enregistrement du groupe piste par piste ??
Je m'explique : jusqu'à maintenant j'ai une console Seck 12pistes que je branche sur ma carte son Pro ISIS qui fonctionne que sur 98 (grr...) mais comment je pe faire pour avoir piste par piste sur cool édit ??
Mais aujourd'hui assez de 98 !! Je voudrai enregistrer sur XP est donc racheter une nouvelle carte son car la mienne est basique avec des entré mini jack.
Donc pour résumer mes problèmes :
- Comment avoir chaque piste sur mon PC et non seulement les sorties G/D de la console.
- Favoriser l'achat d'un convertiseur + une carte son pas trop mal ( ou garder celle que j'ai )
OU acheter une carte son mais a ce moment là (attention ! question qui tue)laquel choisir sachant que j'ai un petit budget, qu'il me faut mes 12 entrée ou alors 2 suffisent (ce que je veux c'est mes 12 pistes sur PC) ensuite niveau écoute ça serai du RCA mais ça c'est pas encore trop grave. Mon utilisation resterai simplement un enregistrement à partir de ma console.
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 24/04/2007 à 23:09:42
12 entrées sur une carte son ça va être très cher...
en petit budget c'est 2 entrées, à ma connaissance
Citation : la mienne est basique avec des entré mini jack.
La Isis n'a pas de mini-jack mais en "gros jack" 6.35.
Citation : Le problème est que avec le matériel que j'ai, suis-je obligé de faire mes enregistrement du groupe piste par piste ??
Avec la Isis, tu n'es pas obligé d'enregistrer piste par piste.
Tu peux très bien enregistrer tout ce qui peut se mettre en entrée ligne, comme un synthé, etc.
Le problème c'est pour les microphones. Tu doit passer par un préampli ou une table de mix, car les entrées de ta Isis sont des entrées lignes.