Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rythmique Disco

  • 37 réponses
  • 5 participants
  • 1 793 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rythmique Disco
Bonjour, je commence à faire des compo (pas de sample :non: ) mais j'ai un gros problème au niveau de la rythmique, en effet elle sort avec un son "carton" très carré, Sans vie dirons nous...si quelqu'un connait un peu les "astuces" pour y arriver ce serait super !!!
Merci d'avance

The Mobsterz
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, si tu trouves que tes samples sonnent mal à la base, c'est pas en les compressant que ça va changer quelque chose, hein, trouve de meilleurs samples, et ça ira sûrement mieux...
Ouah, pas besoin de studio pour compresser un son, un petit VST, et c'est plié.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12

Citation : Tu fais quel style de musique ?


Electro

Mes samples

13
A vrai dire je veux avoir pour métier ingénieur du son, donc c'est pour ca que je suis un petit peu tatillon avec le son, j'aime bien connaître la base de la base... créer du début à la fin c'est ce que je voudrais lol (je raconte ma vie :oo: )
Tu aurais quelques compo sous la main ?
14
Tu as un myspace ? :mdr:
15
YES!
https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=681323

Moi aussi au début jvoulais tout faire de A à Z, mais ya un moment faut faire un choix car le temps n'est pas infini. J'ai acheté des CD de samples de percu et du coup je me concentrre plus sur la compo et le mix.

Mes samples

16
Ca c'est du bon !!! Tu bosses avec quoi ?
17

Citation : A vrai dire je veux avoir pour métier ingénieur du son, donc c'est pour ca que je suis un petit peu tatillon avec le son, j'aime bien connaître la base de la base... créer du début à la fin c'est ce que je voudrais lol


Alors ce n'est (paradoxalement) pas dans la section "bien débuter" que tu dois chercher. Ici tu auras des réponses aux - je cite - questions les plus "évidentes" en matière d'audio, sono, éclairage ou informatique musicale.

Maitriser un compresseur, c'est une autre paire de manches. Va voir, dans la section pedago ici au dessus, les dossiers et tutoriels. Tu y trouveras ton bonheur.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

18
J'ai lu des tuto dessus, mais ca n'a jamais le même grain que les musiques que je veux "plagier" dirons nous...
19

Citation : A vrai dire je veux avoir pour métier ingénieur du son, donc c'est pour ca que je suis un petit peu tatillon avec le son


D'une manière générale, tous les zicos le sont... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20
C fait une semaine 6heures par jour que j'essaye de me faire un bon rythme bien rond, à un moment je pensais que c'était bon mais en fait pas du tout :oo: :oo: :oo: je suis à la masse, mais je vais t'écouter et utiliser mes samples qui sont plutot pas mal :aime: