Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Refaire l'audio d'une vidéo

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 924 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Refaire l'audio d'une vidéo
Salut a tous!!
J'ai récemment recu le DVD d'un concert que j'ai donné.
Le montage vidéo est super, mais le son inaudible :fache:
Je souhaite reprendre tout le live.
Cubase SX permet de séparer l'audio d'une vidéo :idee2:
Mais le DVD est au format.vob qui n'est pas accepté par cubase :(
Savez vous comment je peut convertir le .vob en un autre format sans perdre la qualité de l'image?
Merci a vous
:boire:
Ca veut dire quoi?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : jfoprod a écrit :
Le mieux à faire serait de demander le son original à celui qui à réalisé la vidéo. Dans ce cas, plus de problème de décodage pour pouvoir ouvrir ton fichier dans cubase.

Il me semblait que c'était clair.



Non, parceque le tu parle du son et plus haut tu parlais de l'image

Citation : Ma méthode n'a de sens que si l'on a accès au fichier vidéo original (avi si sur pc) en le demandant à celui qui a fait le montage.



Enfin voila.

Pour la compression de donnée sur un dvd je ne savais pas, je pensais que tout les dvd était en PCM et donc non compressé.
12
C'est vrai que c'était peut-être un peu confus. J'avais sous entendu qu'un fichier "vidéo" contient aussi du son...
13

Hors sujet :

Citation : J'avais sous entendu qu'un fichier "vidéo" contient aussi du son...

Oui, mais pas toujours :clin:



Sinon est-ce que tu as d'autre information sur le format audio utiliser sur les dvd? ca m'interesse.
14
Salut! Je suis plus ou moins dans la même galère et ça m'intéresse!
Le mieux c'est d'avoir le fichier AVI original qui doit peser dans les 15go pour une heure de concert (en tout cas c'est la taille du fichier chez moi). Là tu essayes de l'extraire sous cubase mais attention (au moment ou je parle) le fichier original peut être en PCM 48.000hz et ne pas être reconnu par Cubase!

Sinon tu fais : extraire le fichier audio. En séléctionnant ton fichier original de 15go ou celui du DVD et ça peut marcher! Je comprends pas vraiment quand ni pourquoi ça marche car je change d'ordi et de carte son souvent!
15
Pour pouvoir travailler plus aisément, tu compresse ton fichier avi juste pour pouvoir bosser avec l'image et une fois que tu as fini, tu resynchronise le son sur ton fichier avi.
Ca t'évite de bosser sur Cubase ou autre avec un fichier de 15Go.