Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour enceintes de monitoring

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 729 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour enceintes de monitoring
Bonjour amis studiste.

Voila j'avais jusqu'à présent une petite station d'enregistrement dans un coin de ma chambre, pour des prises de voix car
ma passion est le rap.

Mes aujourd'hui beaucoup de projets et de nouveau horizons s'ouvre a moi,je recois beaucoup de chanteurs dans ma petite
chambre, pour des featuring.

Alors j'ai décidé de rénové un pièce de 15m²,pour mettre en place un studio,enfin quelque chose d'un peu plus professionelle,
afin de m'investire a 100% dans la musique et de pouvoir recevoir des chanteurs dans de meilleur conditions.

Actuellement je dispose d'un minimun de matériel, en voici la liste:

-Carte son: Mindprint TRIO usb.
-Micro: T-Bone SCT 700.
-Casque: 2Casques Roland RH-50.
-Pour les enceintes j'utilise un ampli de guitare avec des enceintes de chaîne HI-FI.

Je fais apel a vous pour me conseillé,sur le matériel de ma nouvel configuration,quel matériel acheté et dans quel ordre?
(table de mixage,enceintes de monitoring,un ampli...?)

mon but étant d'avoir une bonne qualité d'enregistrement.

Je voous remercie d'avance.
2
Salut Jgino,me revoila :clin:

Ben écoutes,déjà tout dépend de ton budget.

Pour composer,enregistrer et mixer tu as déjà l'essentiel.Après,en logiciels,j'imagine que tu as ce qu'il faut aussi pour l'instant...

Pour toi personnellement,mais aussi pour les musiciens qui viennent chez toi,tu pourrais commencer par investir dans une paire d'enceintes de monitoring actives.
Là,les références ,comme les prix,sont très nombreuses.

Je ne saurai pas vraiment te conseiller,tout dépend de ton budget.

Perso,j'avais 300 euros à mettre dans une paire d'enceintes il y a 2 ans environ.
Les seules que j'ai trouvé bien,c'était les Yamaha HS50M(très bon rapport qualité/prix,par rapport à des M audio Studiophile par exemple que j'ai comparé.
Depuis,il y'a d'autres références chez Prodipe dans les mêmes tarifs.
Chez Yamaha,il y'a aussi les HS80M.
Les autres références,je ne connais pas...

Après,si tu as une pièce dédiée au Home studio,et à l'enregistrement vocal en particulier,tu pourrais aussi t'aménager une cabine de chant(ou un traitement acoustique de ta pièce aussi).
Ainsi,tu réalisera des prises de chant de meilleures qualités.

Mais là,je ne peux pas vraiment t'aider.
Sur AF,tu trouveras pas mal de threads(post :clin: )traitant du sujet,et proposant de se fabriquer soi même un système de cabine pour pas très cher(ça demande un peu de bricolage).
Sinon,les solutions toutes faites coutent généralement très très cher (dans les 1000 euros au moins généralement).

Après,il y a les systèmes D ou roots,mais ca tu connais déjà...

Voilà,je ne peux pas plus t'aider,je t'ai dit ce qui me passait par la tête.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Merci phénix c cool.

Sinon j'ai vue que les yamaha hs50m coute plus tres chers(155€),croyé vous qu elle peuvent me suffire ou vos mieux rajouté un peu plus et prendre yamaha hs80m(244€)?

Si quelqu'un a un autre modele a me proposé je vous écoute.
4
Tout depend de ta piece.
si elle fait 15m², je pense que les HS50M sont largement suffisantes, (et puis a ne pas oublier que tu economise 200€ au passage :clin: )
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
5
Salut a tous!

Ta peut etre bien raison "madame est trop bonne",ma piece n'est pas immense mais suffisante a mon gout(15m²),de plus j'économise 90€,la différence c'est que les yamaha hs50m font 70watts et que les hs80m font 120watts.

J'attends d'autre avis.
6
Le probleme est que les HS50 ont un boomer de 5 pouces, alors que les HS80 ont des boomer de 8 pouces, donc les HS50 ont beaucoup moins de basses, mais cela doit etre assé legé.
mais il faut prendre aussi en commpte l'encombrement des HS80 par rapport au HS50 !!
moi personnellement je te conseillerai les HS50, j'ai déjà travaillé dessus et c'est vraiment agréable, le son est net et assé neutre a mon gout
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
7

Citation : de plus j'économise 90€,


Non,non,tu économises bien près de 200 euros LA PAIRE !
155 euros,c'est le prix pour UNE enceinte.

Sinon,je suis d'accord avec Madame.

C'est vrai que les HS50M manque de sub,elles mériteraient qie je lui en adjoigne un.
En même temps,le spectre des graves,comme les autres,est assez bien défini.
Je travaille dans une petite pièce aussi (la pièce principale de mon appart,et j'arrive à m'en passer pour l'instant.
Ce que j'aime dans ces enceintes,c'est cette impression de neutralité,voire un peu de froideur,ce qui me pousse à être toujours plus exigeant sur mes mixs,les plus petites erreurs de mixages,placement des instruments... ne pardonnent pas.
L'avantage,c'est que lorsque je suis assez satisfait d'un mix réalisé sur ces enceintes,généralement,il sonne assez bien à peu près partout.
C'est l'intérêt d'enceintes de monitoring je pense.

Les HS80M,restituent mieux les graves et les infra-basses surtout,elles pourraient donc se passer d'un sub...

Après,à toi de voir,même si il est vrai que dans 15 m2 ,les HS80M se sentiraient peut être trop à l'étroitau niveau de la diffusion du son...
je sais pas,à essayer...

:8)

Hors sujet :
Pour ton message privé,je te répondrai plus tard

Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
8
Je vais obté pourles hs50m mais c'est quand meme cher je trouve.

Sinon quel est vraiment la difference a l'oreille entre des enceintes passives et actives?

Car a par l'amplification je vois pas la difference,si j'utilise un ampli externe sa me semble etre pareil
9
Pour un amateur je ne pense pas que les differences soient reellement audibles, mais c'est sur que c'est quand meme assé cher, mais n'oublie pas que la qualitée sera au rendez vous :clin:
si j'avais eu 100€ de plus c'est sur que je les aurais prises a la place de mes samson resolv 50A quio manquent cruellement de basses...
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
10
Je vais acheté les yamaha hs50m,mais avant je vais économisé un peu car les 2 coute quand meme 310€ donc c'est pas rien non plus.