Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Histoire de "ploc"

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 397 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Histoire de "ploc"
Salut !!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer, avec des mots simples, d'où provient ce phénomène... ce "ploc" que l'on entend en coupant par mégarde la console avant les enceintes... ou lorsq'un système d'écoute est branché sur le même système electrique qu'un interrupteur.

:???:

Merci :clin:
2
J'en sais rien du tout ...
Je sais juste que tu devrais d'abord baisser le volume de ton entrée son parce que ça fait pas du bien aux enceintes...
3
Ce sont des transitoires de tension sur les HP lorsque la tension est coupée (décharge de condensateur par exemple).
4
C'est 2 problèmes différents:

Entre le mixer et les speakers c'est un effet transitoire de décharge (comme déjà expliqué)

À la fermeture d'un système électrique sur le même réseaux électrique que le système de son (comme les néons d'une pièce). C'est un passage d'environ de 200 (Canada) ou 300 volts (Europe) à 0 en quelque ms qui crée des parasite qui sont amplifier par le système de son. (Chez nous ma carte de son gèle quand ça arrive et mon system de son « explose »!!!!). Il pourrais arrivé la même chose si un éclaire frappe près de chez toi, mais c’est moins probable.
5

Citation : si un éclaire frappe près de chez toi, mais c’est moins probable.

Dans ce cas, le risque est bien plus important: destruction immédiate du matériel. J'ai observé le cas de la foudre se produisant à 200 m d'une maison et détruisant lave-linge, congélo, télé, ect...