Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide au mix HELP ME ! PLEASE §!:(((

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 1 793 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide au mix HELP ME ! PLEASE §!:(((
Bon voilà, ça va être chiant, long et fastidieux, voire décourageant !
:((( Je veux faire un mix ! Narf, mais je sais pas mixer ! :oo:

1 /J'ai des pistes midi, donc dans un premier temps les mettre en audio. OK ?

2 /Ensuite, appliquer des effets dessus, oui mais quels effets ?
- Reverb un peu partout.
- petit delay où ça me chante (oui mais où plus précisément)
- stéréo enhancer sur des trucs un peu electro
- et là je bloque : le compresseur, suis-je réellement obligé d'y passer ? Comment ça marche ? Donc je le met sur ma basse, ça l'écrase, et je peux remonter comme un bourrin sur les db ? C'est ça le compresseur ?

Je n'oublie rien sur les effets ?

3 / Après je fais mon mix down
- koi c'est tout, je n'oublie rien là ? Et c'est quoi ces histoires de mise à niveau, de db etc...
- et le mix down, je peux le faire en plusieurs fois sans que ça endomage le truc ? Je m'explique, j'ai 5 tracks par exemple. Le but est de n'en avoir plus qu'une pour la mettre sur un cdr. Je mixdown deux pistes, en reste 3. Je peux en remidowner une sur le deux précédentes mixdownées ? Ce qui m'en ferai plus que 2 ? Bref, y aller petit à petit et pas d'un coup ?

Hum..... :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

HHHHELLLLLPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!!! :(((
Fuck off !
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr: ho, ho arrête de :(((

ecoute Néo, je vois pas comment tu vas t'y prendre pour tout réassembler ensuite !! tu veux dire que quand tu exportes, ça plante ?

les fréquences qui se chevauchent...ça veut dire ce que les fréquences se chevauchent :lol:
bon sérieusement pour faire simple que certains instruments sont recouverts par d'autres, ou que certaines notes sont bouffées par d'autres...

tu sais tout ça c'est vraiment des trucs d'ingé...t'en occupes pas trop pour l'instant, essais juste d'exporter tes fichiers avec des equas bien propres...et améliore-toi fur et à mesure !!
12
Je dois donner un mix pour le 24 septembre, le plus propre possible
Fuck off !
13
Neo, je voudrais pas te foutre la pression, mais c'est dans 11 jours.

Si tu ne veux pas inclure des tracks dans ton mix, deselectionne-les! (je suis le voisin du mec qui a un chien qui joue souvent avec le chien du filleul de l'arriere-arriere petite fille du mec qui a dit un jour a lapalisse : 'bonjour! vous voulez une baguette?)

Tu ne peux pas refaire un mix apres avoir fait un premier mix?

J'ai du mal a cerner le probleme!
14
Barf, en fait je voulais dire que comme j'ai que 16 canaux, et que parfois j'ai besoin de plus ....je ruse. Donc je fais un premier mix avec des instru manquants, puis un autre avec d'aurtes instru, puis je remixdown le tout etc.... ça n'endomage rien de mixdowner toujours comme ça ?
Et puis mon blème c'est qu'il faut que je mixe et je sais pas mixer :les fréquences et les db, voilà c'est là que je veux en saovoir plus !
Fuck off !
15
Aïe! aïe!

je ne sais pas comment ca se passe avec le cubase, mais moi, j'ai voulu faire ça, quand j'avais pas assez de place.
le problème, c'est que le premier mix que tu sors, il est en stereo. jusque la pas de probleme.

par contre, quand tu l'inseres dans ton morceau bis, (ou plutot suite), il perd la stereo, donc tout le mix est foutu en l'air.

pour les frequences, c'est du bon sens, evite de mettre d'un meme cote les frequences qui se rapprochent le plus, afin de bien clarifier les differents elements.
16
Et comment, avec les eq ?
Fuck off !
17
Oui, avec les eq, mais aussi avec le pan.
18
Ouai dac, donc en fait je m'emmerde pas trop :
1/ effets
selon mon appréciation personnelle

2/ eq
selon les instru, genre low pour la basse, high pour piano etc... mid pour violon narf ! ET POUR LA BATTERIE ALORS ?????

3/paning
La ça va jme débrouille (enfin je crois)

reste juste les db et la normalisation ???????
Fuck off !
19
1/ oui!! tu fais quoi comme style de zicmu? ca depend enormement de ca, et du ton que tu veux lui preter.

2/ cf 1/ Arf, pour la batterie, c'est plus complique... a vrai dire, j'ai pas de solution miracle... je fais les miennes sur boite a rythmes, et j'y touche pas du tout apres.. je fais un juste un equilibrage avant l'export du *.wav

3/ ouaaaaiiiis :bravo:

pour les dB, je regarde juste si je monte pas dans le rouge sur mes graphiques. je monte jusqu'a la limite sans la depasser.
20
Dac, mais la tu viens de citer un nom que je ne connais pas : EQUILIBRAGE ! Quésako ????

ensuite pour les db, on se fout donc du nombre, le tout est que le master soit au taquet du rouge ??? (et ça se fait qu'au master ?
Fuck off !