Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENT! enceintes BOOST en concert!

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 059 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion URGENT! enceintes BOOST en concert!
Bonjour a tous!
je fais appel a certains d'entre vous en catastrophe!
je devais louer 2tetes JBl pour sonoriser un petit concert plein air a belfort.
(quelques groupes de jeunes 15-16ans)
petit probleme! le loueur ne peut pas me les louer pour ce week end, et donc, je suis oubligé de sonoriser ce concert avec mes 2 enceitnes boost MAx15.
niveau regie, tout est niquel, j'ai une table 12voies,ampli 1KW et du traitement de son (equalizer...)
une seul quastion, est ce que je risque de cramer mes enceintes Boost ?
sachant que je sais trés bien que j'obtiendrais un son de merde! (pardonnez moi l'expression! lol)

merci d'avance
Benoit
2
Bah écoute essaye d'en avoir à preter! j'ai eu une fois du boost le son était à chier, mais les enceintes ont lachés dés la première soirée!!! Donc bon :s a ta place j'essayerai à tout prix d'avoir quelque chose de mieux à preter.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

3
Le seul souci c'est que le concert est demain, et que j'ai aucun materiel a ma dispostion!

bon deja je vais eviter d'amplifier la batterie, et juste mettre la voie et els grattes.(egalizer)

mais quand une enceintes Bosst grille, sa provient de quoi? de la puissance, non ?
4
Ouais exactement quand tu met 50w dans une enceinte boost 500w ça la grille. J'ai mes EVPS15 et mon X3 que je pourrai te prèter (vu que t'es un AFien c'est pas un problème) mais je veux les retrouver en bon état. J'habite à pfaffenheim à côté de rouffach dans le haut rhin alors si tu veux venir chercher tout ça ya pas de blem mais je peux pas les récupérer avant le 7 Aout alors si tu me les met bien au chaud pendant ce temps ya pas de blem.
5
Ben merci bien pour cette proposition, mais demain sa sera difficile de me deplacer sur l'alsace! (dommage)
je vais devoir faire avec mes boost max 15! (j'en rigole deja)
6
Ton public va moins rigoler malheureusement... tu peux pas vois si il y a une âme charitable dans le coins pour te prêter des "bonnes" enceintes? (je sais que les Wharfedale c'est pas ce qu'il y a de mieux mais moi j'avais que ça). Parce que du concert avec des boost... autant ne pas faire de concert on aura moins mal aux oreilles...
7
Mais franchement, je ne risque pas de les griller?
elle font (logiquement) 500Watt
et je diffuse avec un ampli 2X 350Watt
j'ai dja fais plusieurs soirée, et j'ai jamais eu aucuns problemes meme en les poussant un max.
mais je n'ai jamais fais de concert avec, et bien entendu je stress de les cramer!
8
Ben si tu les a déjà poussé aux max... ça devrai aller... mais esaye de te faire refiler en vitesse du matos.
9
We je crois bien que je vais passer des coups de files toute la nuit lol
merci pour les conseils, et merci pour ta proposition aussi.

++ et bonne fin soirée
10
Ouais, tu auraus été de la région j'aurai pu avoir un truc à te préter mais bon :-/ tant pis. Si ton ampli 2*350watts est un boost aussi c'est normal que ca crame pas lol. Mais j'avais un bon ampli de 2*200watts et les soi-disant 500watts ont grillés :-/

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr