Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son pro et pourtant j'ai un son assez médiocre, aide svp

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 882 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Carte son pro et pourtant j'ai un son assez médiocre, aide svp
Voila je viens d'acquérir une M-audio Fast Track Pro, et j'ai un petit soucis c'est que quand j'enregistre (avec un micro shure de reprise d'ampli) le son est vraiment très faible (meme apres avoir monté le son de la piste a fonds sur mon séquencer), en bref le son est assez faible donc ca ne donne pas un son puissant, de plus la qualité en elle même n'est pas non plus extra. Je ne m'attendais pas à une qualité pro mais tout de même, si quelqu'un pourrait me conseillé des réglages ?? (J'ai mis le gain du pré ampli de la carte presque au maximum).

Merci de votre aide
2
Salut!

Regarde sur la configuration de sons de ton ordi si le volume de ton micro n'est pas très bas....

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

3
Pas de pad enclenché? le micro c'est un SM57 ?
normalement avec le gain à fond, surtout en reprise d'ampli tu dois peaker méchamment...
4
Salut,

juste pour être sur :

- tu as bien branché ton micro avec un cable xlr (et pas jack) ?
- Tu as bien monté le gain sur la carte son (bouton a coté de la prise micro)?
- Dans ton logiciel, sur la piste connectée à ton entré micro tu le vu-metre ne bouge pas ?

Sylvain
5
Effectivement, il faut que tu nous donnes le nom de ton micro...
6
Carte son pro, n'éxagérons rien non plus...
Mais il y a quand même un truc qui cloche...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
ça reste quand même une petite carte son...

ce n'est pas si étonnant que ça si t obligé de pousser le gain. mais ton ampli est assez fort. c'est quoi comme micro? tu le place comment par rapport à l'ampli?
8
Evidemment j'ai un xlr/xlr, oui le gaine st monté a fonds sur la carte, le bouton pad ? oui y'en a un je sais pas a quoi ca sert je ne l'enclenche pas.

Mon micro est un shuresm57 et je le mets à 3 cm de l'ampli (je le pose sur des dictionaires a la hauteur du centre de l'ampli).

Et je ne dit pas que ça n enregistre pas, ça enregistre, mais quand j'ecoute je dois mettre mon son a fonds pour que ca soit un minimum fort et donc on voit bien que il n'y a aucune puissance dans le son que c'est vraiment faible comme enregistrement ...

Aider moi svp
9
Commence par brancher un casque dans ta fasttrack. Si le son est fort au casque, c'est problème de réglage dans l'ordinateur. Si le sont est faible, c'est un problème physique, soit le micro, soit la carte.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

10
Bizar bizar... si ton micro est bien placé, et que ton gain est monté...

dans ton logiciel, quand tu enregistre, le niveau d'entrée monte jusqu'a combien de db?