Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oui-oui et la config de la mort.

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 586 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oui-oui et la config de la mort.
Cas type du zan de base, qui zone depuis quelques mois sur AF, qui y a appris, et compris abstraitement, des tas de choses et se retrouve avec 10000 questions cons au moment de passer à la pratique : en gros j'ai du matos qui arrive dans tous sens, j'ai encore des commandes à passer, tous ces machins - pc, cartes son, effets - me sont parfaitement étranger, et je ne crois décidément pas que je vais m'en sortir tout seul. Aussi votre aide va être bienvenue, sachant qu'en info et en audio j'ai réellement le niveau suggéré par le titre du topic - c'est l'occasion aussi de fédérer ici les questions à deux balles des AFiens qui passent.

Pour l'instant ça va ; sur une UC toute neuve j'ai pu enfiler un écran, clavier souris, une carte son, un windows (du premier coup !!!), deux séquenseurs, un éditeur de banques XG, les sorties de ma table... et ça a l'air de marcher midi / audio / la machine bombarde, c'est à peine si j'ai le temps de cliquer. Mais enfin, tout cela est inédit. Et les difficultés commenceront vraiment avec l'arrivée de ma commande Thomann...

Question 1 : sur un dédé de 60 Go, quelle partition ?
Question 2 : j'ai installé ma carte son sur le slot le plus proche de ma carte graphique, laquelle a l'air de chauffer pas mal. Sachant que les 5 autres PCI de ma carte mère sont libres, est-ce que je n'ai pas interrêt à déplacer ma carte son ?
Question 3 : Les presets Yamaha sont toujours fadasses ou c'est seulement sur la digital XG ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour Garymoore,
Sojac a déjà un HDD conséquent, il n'a pas pour l'instant intérêt à en prendre un autre.

Le propos de la partition, ce n'est pas le gain de performance, mais plutot la possibilité de passer à XP, sans avoir à sauvegarder ses données, puisque celles-ci seront sur l'autre partition.

Cela peut également servir à restaurer son système simplement, avec un image GHOST™ de la partition principale.

Et je ne vois pas en quoi une partition c'est embétant, à moins biensur de la prévoir de mauvaise taille et d'être obligé de tout reformatter (et encore avec partition magique, il doit être possible de redimensionner les partitions sans perte de données).
12
Ah oui, le site pour les câbles !!!.
Je ne sais pas si les prix vont te convenir, regarde !

I'm Back

13
Moi jla trouve po trop trop mal ca config y a que la carte son qui me chiffone une yamaha digital xg :8O:
14
Merci Fuyu... Mais, mortel de Berthe, qu'est-ce que c'est cher ! Pour moi ce sera Thoman, et je me tâte même pour faire chauffer le fer à souder... Si Thoman, Commande groupée ou pas ?

Djay tu as raison : Je l'ai un peu faite crépiter cet après midi, la XG, et vraiment bof... Je ne vois pas la différence avec ma bonne vieille sblive 1024, ou alors, parti de rien me voilà enfin arrivé à pas grand chose. Donc Soloist - avec une bonne petite trouille : ce chipset VIA266... Je sens qu'il va falloir que je change de carte mère.
15
Bon. Je crois que je le tiens : le PC tourne pépère (forcément il ne fait pas grand chose) et les choses sérieuses commenceront avec l'arrivée de la carte son - d'ici à la fin de la semaine j'espère...

J'ai reçu cependant de droite et de gauche quelques petites machines à traiter le signal, que j'ai rackées dans un meuble moche mais prévu à cet effet, et, chose qui ne m'avait pas frappé sur le papier, j'ai pu constater à quel point la mise en rack est un empilement très serré des unités. Un poil trop, peut-être, je pense à la chauffe...

Question 5 : Ne vaut-il pas mieux espacer un peu les différents modules (quitte à perdre la place d'une ou deux Unités dans le rack) afin d'éviter la surchauffe de ces engins que j'imagine fragiles ? Je pense notamment à un ampli rackable un peu trappu que j'ai, qui l'hiver chauffe l'appartement et l'immeuble entier, et sur le dessus duquel une ouverture est aménagée pour le refroidissement. Je trouverais assez malsain de racker quoi que ce soit à moins de 5cm de ce truc. Est-ce que je m'inquiête pour rien ?

Merci.
16
Non, tu as raison! Surtout ne tente pas la surchauffe, sinon tu risques de te retrouver tel 'oui-oui dans les choux', un inédit d'enid blyton trouvé à côté de ses bottes en caoutchouc et de son rateau.

Et c'est vraiment pas agréable de voir que la prise du feu de dieu, que jamais tu referas la même, touché par la grâce que tu as été, et ben elle a pas été enregistrée parce qu'un truc a merdé. C'est frustrant, énervant, mauvais pour le paquet de clopiots, et mauvais pour le côté spontaneité de la prise de son.

Nan, nan, faut rien négliger, mais ça tu dois le savoir, tu as suffisamment d'expérience.
Alors soit ventilo, c'est pratique pour l'été, soit pièce complètement isolée et climatisée (mais c'est pas bien pour l'environnement)
17
Ho ho comme le Fuyu, je l'avais pas vu ton thread mon Léon...
c'est très drôle et surtout très instructif. ah lala, comme l'info me déprime.
18
Bonjour tous les deux.

Castorp, j'ai vu pour ton Rode. La tuile... Qu'est-ce que tu fais ? Tu renvoies et échange standard ou bien ? SM58 ?

Fairbec, merci. Ca me paraîssait tomber sous le sens - c'est marrant d'ailleurs : quand on voit les belles photos des beaux studios, tout cela est bien clean et les périphs innombrables sont emboîtés comme des légos - Ca doit être la clim' qui autorise ces acrobaties thermiques. J'ai mis mon ampli-bouillote en quarantaine, un centimètre d'épaisseur d'air entre chaque unité, et je vais voir chez whirlpool s'ils ont des glacières rackables (1 U). A défaut, ce sera ventilo derrière - Le ventilo + le cablage, le jour où je fais tomber quelque chose derrière le rack, il faudra que je traite la zone au napalm avant de m'y aventurer.
19
Cher journal, aujourd'hui rien. Installation apocalyptique de ma nouvelle carte son dans le PC - écran noir d'abord, puis une belle enfilade de messages d'erreurs, étranglement du chien (il est là pour ça), 2 paquets de gauloises, 3207 mastications du mot "chiott'demerde" ; le chipset Via KT266 est un loup pour l'homme. Mais je l'ai bien niqué, j'ai désinstallé tous mes logiciels musique, et ça marche : J'ai le DING windows du message d'alerte en 20bits/48kHz - Du Mozart. Mieux : je peux le balancer sur 8 voies ADAT. J'ai envie de courir tout nu dans l'herbe.
20
2 paquets de gauloises... le chipset via cause vraiment des soucis...
remarque, j'en suis aux paquets de 30 (mais pas de gauldos) ...
la nouvelle de l'obligation de racheter une carte mère pour assurer la compatibilité avec la carte son m'avait fait arracher qq gémissements, et trois poils juste sous le genou gauche.
et une terrible envie de faire ingérer le combiné au monsieur qui fait du sav et même que toutes ses réponses sont écrites sur des pages tenues devant lui, et pareil pour les formules de politesse. je hais ces formules toutes préparées. p***** de b***** de merdre, jarry ne me contredirait pas : vive la spontanéite.

Mais peux-tu nous décrire davantage cette douce sensation que d'être émerveillé par le ding de windows?
Est-ce plus beau qu'une voix amie et aimée au réveil accompagnée de qq caresses évocatrices ?

Je te soupçonne d'attaquer ta prochaine journée de labeur par une sorte de composition quasi-symphonico-hypnotique basée sur des samples pitchés du fameux ding.

Y a pas a dire, c'est dingue.