Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oui-oui et la config de la mort.

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 587 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oui-oui et la config de la mort.
Cas type du zan de base, qui zone depuis quelques mois sur AF, qui y a appris, et compris abstraitement, des tas de choses et se retrouve avec 10000 questions cons au moment de passer à la pratique : en gros j'ai du matos qui arrive dans tous sens, j'ai encore des commandes à passer, tous ces machins - pc, cartes son, effets - me sont parfaitement étranger, et je ne crois décidément pas que je vais m'en sortir tout seul. Aussi votre aide va être bienvenue, sachant qu'en info et en audio j'ai réellement le niveau suggéré par le titre du topic - c'est l'occasion aussi de fédérer ici les questions à deux balles des AFiens qui passent.

Pour l'instant ça va ; sur une UC toute neuve j'ai pu enfiler un écran, clavier souris, une carte son, un windows (du premier coup !!!), deux séquenseurs, un éditeur de banques XG, les sorties de ma table... et ça a l'air de marcher midi / audio / la machine bombarde, c'est à peine si j'ai le temps de cliquer. Mais enfin, tout cela est inédit. Et les difficultés commenceront vraiment avec l'arrivée de ma commande Thomann...

Question 1 : sur un dédé de 60 Go, quelle partition ?
Question 2 : j'ai installé ma carte son sur le slot le plus proche de ma carte graphique, laquelle a l'air de chauffer pas mal. Sachant que les 5 autres PCI de ma carte mère sont libres, est-ce que je n'ai pas interrêt à déplacer ma carte son ?
Question 3 : Les presets Yamaha sont toujours fadasses ou c'est seulement sur la digital XG ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Mdr les posts :D:

Pour ma part je viens d'installer une soloist également, et je crépite dans tous les sens : il ya un a conflit entre la carte son de le carte mère et la soloist, le buffer doit être en galère grave :(((
Après lecture de différents posts, je vais effectivement tenter de changer son IRQ, je n'en avais jamais entendu parler avant, c'est cool, on apprend plein de trucs :mdr:
D'autre part, j'ai entendu dire aussi qu'il fallait que je mette le cashe de la soloist à 256 Mo.
Niveau hardware j'ai encore plein de choses à apprendre, et j'ai eu beau regarder dans le gestionnaire de périphérique, dans les préférences du poste de travail quant aux tailles des cashes de windows, je ne trouve pas où regler la taille du buffer.

Pour l'instant je suis niveau lampe à huile, si un hallogène généreux avait un peu de sa lumière pour éclairer ma lanterne :P:

Merci à tous d'avance !

PS : ma config : p4 2.4 / carte mère : je ne sais pas / soloist

++++++++++++++
22
Je viens de trouver (enfin !) un cours sur audiofanzine pour l'optimisation des ordis pour la MAO. Je vais donc y jeter un oeil :clin:
Pour ceux que ça intéresse :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index.php?idossier=41&page=4

++++++++++++
23
Déterrage de Sojac. C'est le cas de le dire.
24
Re à tous.
Alors, résultat du week end. Dans l'attente d'un nouveau pc j'ai installé un deuxième système windows sur ma bécane en suivant les conseils d'audiofanzine. Dans l'ensemble, j'ai appris énormément à partir de là, quitte à aller chercher à droite à gauche sur différents sites des infos plus précises.
Le plus important : au tout début de l'install de windows (XP / win2yk) appuyer sur F5 et choississez PC Standard. La différence, c'est que le mode par défaut (ACPI), partage les accès mémoires entre les différents périphériques, ce qui peut créer des conflits, d'où les clics que j'avais.
Pour la suite, le dossier d'audiofanzine est très bien (merci :bravo: ), c'est de la config de windows, classique mais importante.
J'ai trouvé également cette histoire de cache de la carte (soloist) : il suffit de régler dans les softs la taille du buffer à consacrer : en baissant la taille du buffer, on limite les clics, on gagne légeremment en risque de perte de données en lecture/écriture mais ça va. Ca m'a permis de zapper pas mal de clics, et surtout de passer de 42ms de latence à 5ms :D:
Résultat de la config : souffle 0 quand je branche ma guitare sur la carte ; quand je bosse sur live, c'est beaucoup mieux aussi mais j'ai encore deux trois petits réglages à faire, quand il y a trop d'effets vst, ça part un peu en vrille. Maintenant, faut tâtonner kwâââ.
Hihihi.
En tout cas merci à tous, vous m'avez mis sur la bonne piste !

Et VIVE LA SOLOIST !!!!!!!!

+++++ pour de nouvelles aventures :clin:
25
Yo

sous ubuntu (distrib de linux basé sur debian), la soloist est repérée nickel par les drivers alsa (natifs)
en revanche il me demande un plugin pour lire les mp3, ça vous est déjà arrivée ?