Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le strict necessaire.

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 104 vues
  • 1 follower
1 Le strict necessaire.
Bonjour a tous (et a toutes)...

Je suis nouveau sur ce forum et je n'est pas trouvé de post qui donne exactement se que je recherche...Donc je m'exprime:

Je debute dans la MAO et je souhaiterai avoir en gros une "liste" du materiel+logiciels necessaires pour enregistrer principalement guitare,basse,batterie,voix (style Rock\Pop\Metal) Et ensuite une "liste" des plug-ins necessaires au traitement\modification\egalisation\ect..du son.

Merci d'avance a qui peut me guider... :)
Afficher le premier post
11
Juste une petite rectification ! le format ADAT maintenant, c est 24bits / 48 khz, et plus 20 bits... ca change tout de meme la qualité de l'echantillonnage. :clin:
12
Merci bcp de ces precisions g passé en revu presque tte les cartes son de ce site et la seule qui a uniquement une entrée et une sortie ADAT c bien la Marian Marc A qui au passage est effectivement pas chere du tout en revanche je suis aller faire un tour sur le site de Marian et la je vois :

Citation : Zero Latency Monitoring is not available at "Marc A"



Cela signifit donc que uniquement ce modele de leur gamme a une latence "elevée" en gros non?

Si c le cas existerait-il d'autres modeles de carte qui propose se type de branchement et offrant une latence convenable?? Sinon je me debrouillerai avec ce modele (car pas cher :clin: )
Merci encore...
13

Citation : Zero Latency Monitoring is not available at "Marc A"

Cela signifit donc que uniquement ce modele de leur gamme a une latence "elevée" en gros non?



Hmm... qu'on me prévienne si je me trompe (je ne connais pas précisement cette carte), voilà ce que j'en pense :
Pour pouvoir écouter le son qui entre dans une carte à l'aide des sorties de cette même carte, le son emprunte le routing suivant :
entrée carte->drivers audio->séquenceur->drivers audio->sortie carte
Ce long chemin entrecoupé de traitements et calculs entraine un décalage de qques millisecondes, c'est la latence.
Le "Zero Latency Monitoring" est la capacité pour une carte à pouvoir rediriger le son qui arrive dans ses entrées directement vers ses sorties, c'est à dire effectuer un 2ème routing parallèle au précédent mais plus court, donc latence très réduite, voire nulle.
Donc comme je te disais dans mon post précédent, cette latence va te gêner par exemple dans le cas où tu veux absolument te servir d'un plugin d'effet pendant ta prise de son.
Si tu ne fais qu'enregistrer le son brut, ca ne devrait pas poser de problème, à la condition je pense d'avoir un driver ASIO correct pour cette carte.
14
Bonjour (bonne nuit si vous habitez vers chez moi...)

Pour le probleme des effets en direct je n'en ai pas besoin reelement ct juste pour m'amuser avec des plug-ins masi peut importe...

Cette carte possede 1 entrée ADAT et 1 sortie ADAT mais comment on branche des enceintes :???: La je suis un peu perdu..Je tiens quand meme pas a faire de la musique sur l' AC97'...
Donc pour l'enregistrement OK c'est parfait mais apres on entend ou le resultat :???:
(Je ne peu pas mettre 2 cartes sons etant donné que je n'ai qu'1 seul port pci...Shuttle oblige) Ou est la solution je pige pas la???

Merci encore
15
Ben en supposant que tu aies le préamp-convertisseur Behringer Ultragain ADDA8000, tu vas devoir router la sortie stereo de ton séquenceur vers 2 canaux ADAT de sortie de ta carte Marc A, et connecter cette sortie vers l'entrée ADAT du convertisseur (je ne sais pas du tout comment on gère le routing sur cette carte Marc A, mais à mon avis ca ne devrait pas poser de problème)
De là tu pourras récupérer le son par les sorties jack derrière ton convertisseur, sur des enceintes actives ou un ampli...
16
Merci :bravo: