Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss sp-505 et smartmedia

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 921 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boss sp-505 et smartmedia
Salut a ts voila je veux me lancer dans le sampling :
je conte m'acheter un boss sp 505 rapport calité prix il a l'air d'etre bien.
en faite la seul chose qui m'embete c'est que la memoire se fais par smartmedia 3.3v, je voulais savoir la difference entre un smart media 3.3v et un smartmedia tout court :???:
je conte lancer des samples sur des morceaux dans un groupe de rock ambiant.
les gros sampleurs a commande clavier midi ne m'interresse pas.
je voulais savoir si on peut faire une boucle sur un sample avec le boss sp-505.
enfin beaucoup de questions vus que je suis debutant :lol:
merci d'avance au personne qui pourrons me repondre et me conseiller
tcho
2
Salut
(c'est pas toi qui a posté pour demander des infos sur les sampler ? je vais peut être faire double emploi...)

les smart media sont 3.3v, c'est le modèle de base, les mêmes que celles des appareils photos numeriques, disponibles dans toutes les bonnes crèmeries
(là je ne saurais trop conseiller www.cdiscount.com et surtout evite la FNAC et consorts ou c'est jusqu'à 50% plus cher !)

le SP505 dispose d'un séquencer 4 pistes, donc aucun soucis, tu peux y faire des boucles ou des mélodies à base de samples. vérifies bien que tu n'auras pas besoin de plus de 4 pistes quand même. sinon c'est une chouette machine qui rend d'énormes services pour son poids, sa taille et son prix, même si elle ne fait pas plus que ce qu'elle prétend (j'entends déja sonner la charge des pro-vrai-sampler :clin:

y'a moyen d'écouter le groupe dont tu fais partie quelque part ? ça m'intéresse...
3
Merki beaucoup mec et bien je suis fixé :D:
si non y a le roland sp-808ex qui a l'air bien cool mais le prix lui n'est pas cool :|
et bien je veux bien te faire ecouté mais là ils sont en entregistrement et sans moi (oui je me suis dessidé essez tardivement de sampler :( ) dès que c 'est pret je t'envois ca ou ??????????????
allé en oi
4
Ben soit vous avez un site web et tu me files l'adresse,
et si tu veux m'envoyer du mp3 va pêcher mon adresse sur ma fiche de membre
(je laisse pas trop trainer d'email sur les forums pour éviter le spam, c'est pas par paranoia)

bonne continuation !
5
Ok les cristaux liquident merci :D:
si d'autre personne peuvent donner leurs opinions sur le boss sp 505 ou sur du matos ca m'arrangerai beaucoup
6
Je viens de remplacer mon sp808 par le sp505 ... mais j'ai pas encore eu bien de temps de pencher sur la bete ...

La seule chose qui m'interesse dans ces deux machines, c'est que ce sont les seuls qui permettent de balancer des samples sur scène à l'aide d'une pédale ...

ce que je regrette sur le 505 :

- les pads qui contiennent des samples ne sont pas allumés à l'arret
- le foot switch est à rupture ( sur le 808, c'est de l'émission ), j'ai du modifié mes pédales ( faut dire que Singer avait pas pensé mettre un inverseur comme boss :lol: )
- la mise en place des songs est un peu moins visuelle

pour le reste, il rempli bien toutes les fonctions que je lui demande !
7
Merci pour les infos a part quelques termes technique que je ne comprend pas encore :oops: j'ai bien compris ton avis ....
par contre je sais po pourquoi tu a remplace un 808 par un 505 !!!
j'attend d'autre avis sur ce produit avec des explications un peux plus simple :|
merki
tcho
8
Je l'ai revendue parce que j'en utilisais que tres peu des possibilité ... et avec la tune je me suis payée la 505 + kaoss pad + un peu de tune pour la future 2ème CDJ1000 ... c'est aussi simple que çà