Sujet de la discussionPosté le 11/10/2003 à 11:28:07Morceaux d'entrainement pour les bends
Salut à tous,
J'ai débuté la gratte électrique il y a pas longtemps, et je commence à maitriser le jeu au médiator et tous les trucs de base . J'essaye de m'entrainer à faire des bends pour le moment, donc j'aimerais savoir si vous connaissez des morceaux (pas des exercices) qui permettent d'en faire beaucoup sans devoir faire un exercice tout moche qui ressemble à rien
Et d'autre part, j'ai lu qu'il était possible de faire des bends de 2 tons 1/2, mais moi pour le moment 3/4 de tons c'est le maximum que j'arrive à faire. Est-ce qu'on ne risque pas d'abimer les cordes tirant si fort dessus ?
Storming
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/10/2003 à 11:49:31
Un truc pour les bends ? Moi j'ai commencé par le solo de Sultan Of Swing lorsqu'on m'a fait ecouté le fameux album 'Dire Straits' (nostalgie nostalgie)
Bon faut s'accrocher parce qu'en debutant c'est pas en deux semaines que tu vas le decrocher (ou alors 24h/24) mais niveau technique et phrasé c'est une vrai bible ce solo.
Pour tes bends c'est normal que tu n'atteigne pas 2 tons 1/2 au debut (et heureusement d'ailleurs ;) faut juste un peu de temps pour que les doigts se musclent un peu (le tirant joue bcp aussi).
Tu risques pas non plus d'abimer les cordes parce qu'elles aiment ca lol
Le fameux bend de 2 et 1/2, il est dans le solo d'another brick in the wall pt2.
Mais pour le passer, faut soit avoir la force digitale de sieur Gilmour (et il en a le bougre) soit jouer avec du 8/32
Y'a le solo d'intro de shine on you crazy diamond qui comporte pas mal de bends (1 et 1/2 max) et qui est très sympa à jouer (pas trop dur pour un débutant)
Tu pourras trouver ces 2 solos transcrits dans le guitar collector pink floyd (sorti il y a quelques années).