Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Préampli micro pour débuter.

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 628 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préampli micro pour débuter.
Eh oui je débute!! ET dans cette jungle des acquisitions à prévoir:
__Le micro: ca y est mes choix sont à peu près arrêtés!!
__Casque: ca ye est aussi!!
__Préampli: je ne sais pas...C vraiment important?? Je veux dire pour un modeste home studio comme celui que je veux monter?? La question peut vous paraître grossière mais croyez-moi la réponse ne m'est pas forcément évidente, jeune débutant que je suis, ne me jetez pas de pierres :( :( :( ...En fait j'ai l'impression que ce genre de matos (préamp) est surtout destiné à ceux qui sont un peu plus pros et que pour des débutants comme moi ca ne jouera pas...Est-ce vrai????
SInon j'ai repéré un modèle dont voici le lien, qu'en pensez-vous???? http://www.playback.fr/produits.php?prodid=386
__Carte son: aucune idée...Et vous!!???
D'ailleurs existe-t-il des cartes son avec préampli intégrés??? 2en1 koi?? Et si oui laquelle ou lesquelles me conseilleriez-vous????
J'attends vos réponses et vous remercie d'avance.....!! :o:
2
Bonnes questions ! on s est tous posé les memes en commencant... !

1 er point : un preamp est INDISPENSABLE ! en effet, ton micro quel qu'il soit envoie un sugnal tres faible qui a besoin d etre preamplifié avant de rentrer dans ta carte son, sous peine d'avoir un niveau rikiki et un souffle énorme!

je pense que tu tapes dans la bonne gamme en ce qui concerne le ART, seulement il a bcp de mauvaises critiques sur ce forum (je ne l ai jamais essayé personnellement)

dans la meme gamme de prix je te conseille le Blue Tube ou le Tube Pre, tous deux de presonus. ( le premier est stereo, le second mono, ca depend de tes besoins)

En ce qui concerne les cartes son, tant qu a faire évite les modeles avec des preamps intégrés qui sont a mon avis toujorus moins bien que les preamps externes. Je te conseille d aller voir dans les produits m-audio ou Echo, dependant du nombre d entrees et sorties simultanés que tu veux avoir

bonne chance!
3
Stéréo, Mono, lequel est préférable pour moi??? :oo: ??
4
Ben ca depend de tes besoins... tu veux enregister combien de voix en meme temps? tu as combien de micros? est ce que tu as des synthés, samplers, etc (des instrus stereo quoi...)
5
En fait en génral de 1 à 2 voix...une guitare acoustique ou électrique sur certains morceaux...et ptêt des instrus virtuels + tard si possible!! :???:
6
Ben si tu veux pouvoir enregister 2 sources non preamplifiées en meme temps (genre 2 voix, avec 2 micros donc) alors prend un stereo, si tu veux faire tes prises de voix en différé (l'une apres l autre) un mono suffit !