Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Rapport entre la carte son, et le son midi produit. Quelle carte son acheter ?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 620 vues
  • 2 followers
Dieppe

Dieppe

11 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 26/11/2003 à 18:59:58
Salut tout le monde
je ne sais pas si je suis vraiment dans le bon endroit du forum pour poser cette question, mais bon, je pense.
Alors voila, j'ai un clavier midi (MC-61 studiotech) et je voudrais savoir si la qualité des sons produits est en rapport avec la carte son (sound blaster Audiopci 128, elle est un peu vieille, ms bon, on fait avec les moyens..). Et aussi si les sons seraient de meilleurs qualité avec un ampli .
Voila c'est a peu pres tout.
Euh encore un pitit truc, si il y a un rapport entre le son midi et la carte son, quelle carte son acheter (a environ 600F (dsl je parle po en € ... mais a mon avis ça ne genera personne...))? Et pendant que j'y suis (encore dsl c'est un post a ralonge) c'est normal que les sons produit par le clavier (enfin via l'ordi) soient les memes que avec un logiciel de creation de musique de base(anvil studio), il n'existe pas de sorte "d'add-on" pour embellir le son rendu (genre banque de son) et si oui où les mettre??

Voila la c'est vraiment tout, je suis désolé d'avoir autant de questions a poser en une seule fois, mais bon Noël approche et il me faut des idées :mdr:

Voili voilou, merci d'avance pour vos réponses(a mon avis pas atoutes les questions ou tout du moins pas en une seule fois )

@++
ArnaudBan

ArnaudBan

83 posts au compteur
Posteur AFfranchi
2 Posté le 26/11/2003 à 20:07:19
Oui les son midi dépende de ta carte son. Le midi se ne sont que des donné informatique, pas du son! Donc pas besoin d'ampli.
Pour avoir d'autre son midi il te faut soit changer de carte son soit acheter un expandeur, petite machine qui transforme les donnés midi en audio. En fait un synthétisuer ce n'est qu'un clavier midi et un expandeur dans la même boite.
Désoler je n'est pas de référence d'expandeur a te donner mais je suis sur que tu en trouvera plein en cherchant sur se site.
Denys

Denys

1873 posts au compteur
AFicionado
3 Posté le 27/11/2003 à 15:41:47
Il faut ajouter q'un PC peut lui même être un expendeur et générer des sons autres que ceux contenu dans la table de la carte son, moyenant un logiciel adéquat.

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

Dieppe

Dieppe

11 posts au compteur
Nouvel AFfilié
4 Posté le 27/11/2003 à 20:31:13
Euh jdois etre un peu nul mais c'est quoi un expendeur :8O:
si j'ai bien compris ça améliore la qualité du son produit :???:
dans ce cas c'est mieux d'acheter un expendeur (sa s'achete non ?) qu'une carte son ???

Voila, en tout cas merci d'avoir répondu (rapidement en plus) a mes questions :D:
++
Denys

Denys

1873 posts au compteur
AFicionado
5 Posté le 28/11/2003 à 08:27:58
Alors, c'est très simple.
pour la musique 'électronique' (c'est à dire ce qui n'est pas accoustique/electrique (guitares...)) tu peux distinguer deux parties :

un 'générateur de notes' : clavier, séquenceur... le rôle est de déclancher, manuellement (clavier) ou automatiquement(séquenceur) une suite de notes caractérisées, entre autre, par une hauteur (do, ré, mi ....) une attaque (on appuie plus ou moins fort sur la touche du clavier) une durée (croche, noire...),...
pour faire un parallèle avec un orgue de barbarie, ce serait le ruban de papier perforé qu'on y introduit.

un 'générateur de son', qui va, en fonction des caractéristiques de la note jouée par le générateur de note, produire des signaux électriques qui seront amplifiés (par un amplificateur) et transformés en sons par des hauts parleurs.
un générateur de son peut être un expandeur software (programme dans un PC) ou Hardware (rack, boitier...). Ca peut être un sampleur (rejouer des son pré-enregistré, un piano pour lequel on enregistre chacune des 88 touches par exemple) ou une production de son par algorythme mathématiques plus ou moins élaborés. ou un mélange des deux.
une carte son de PC peut contenir une table de sons prédéfinis, elle sert aussi si tu utilise un expandeur soft à générer les signaux électriques à amplifier (sans utiliser sa table de sons).
c'est la 'tuyauterie' de l'orgue de barbarie.

dans le cas d'un synthétiseur , les deux parties son intégrées dans un seul et même appareil.

quand les deux partie sont séparées, le dialogue entre les deux se fait par des messages normalisés (pour que tous les produits de n'importe quelles marques puissent dialoguer entre eux): c'est la norme Midi (qui ne sert donc pas directement à générer le son, mais à transmettre des indications sur les notes à jouer).

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

Dieppe

Dieppe

11 posts au compteur
Nouvel AFfilié
6 Posté le 29/11/2003 à 16:53:49
Bah j'ai tout compris :mdr:
Merci encore ^^

Euh, sinon les expendeurs y'en a des gratos ???

Voila voila

@++

bravo pr la rapidité des réponses :clin:

je vais qd meme chercher un expendeur sur internet en attendant vas (eventuelles) réponses

En tout cas (je m'répete) MERCI BEAUCOUP !!!!

(P.S. (n°.....) je peux faire comment pour faire ecouter mes "musiques", sans payer de serveur, pour voir un peu si sque je fait est pas trop trop mal... (c'est pas des chefs d'oeuvres... mais bon, pas non plus des super mega grosse daubes) par contre ils sont en midi et faits via un pitit logiciel (anvilstudio) vu que je sait pas (encore) jouer de clavier... :oops: )

Voila voila

@+++ (vraiment s'coup ci :mdr: )
Dieppe

Dieppe

11 posts au compteur
Nouvel AFfilié
7 Posté le 29/11/2003 à 17:18:08
Je viens de ragarder un peu sur le net...
COMMENT CA TAXE !!!!!!!!
la vache plus de mille balle pr supertank2... bon je vise peut etre un peu haut, c vré m'enfin, les autres doivent pas etre beaucoup moins cher.. :'o(

bon bah, y' pas autres chose que les expendeurs ???

(j'vais quand meme essayer de convaincre mes parents de me l'acheter, mais de toute façon, j'ai peur qu'avec 400 MHz, le cpu suive po... et que 196 de RAM (oué je c, c pas pair 196 (enfin , si, mais non... enfin po deux barrette de 64 + 2 de 128 , etc ... ), je pensesque c le PC ki est a racheter )

Sinon oublier po, si vs savez comment faire pr que je puisse faire ecouter ma zik a tous pleins de gens, pr avoir tt plein d'avis, bah, faites moi signe (et meme, si vous voulez me rendre heureux (du moins jusqu'a l'avis ^^ )bah dites moi si vs voulez ke je vs l'envoie, et hésiter pas a etre mechent ( pas trop), c'est juste un loisir ( c'est aussi pour ça que ça me fait un peu suer de raquer comme un mort ....)

@++ AF, et merci
ArnaudBan

ArnaudBan

83 posts au compteur
Posteur AFfranchi
8 Posté le 29/11/2003 à 19:49:56
Si tu achete un expandeur hardwar, un truc externe y a pas de probléme de PC, tu branche ton expandeur entre ton clavier maitre et ton PC et tu enregistre en audio et plus en midi.

Pour faire écouter ta musique il te sufit de l'encoder en MP3 et aprés tu peut la faire écouter sur ce site.

Maintenant je vais te donner un autre truc encore plus mieux qu'un expandeur pour avoir un son correct. C'est les VST instrument. Cubase SX les gére trés bien. En gros tu enregistre ta partition en midi sur cubase et aprés tu la faire lire par un VST instrument, il en existe des millier de sort et plein gratos sur internet
http://bbrunoo.free.fr/vst-instruments/instrument-vst.html
va voir par la.
En fait les VST c'est pas mal de la balle sa combine les avantage du midi (tu peut changer les notes, la vélocité, la tenu des note sans réenregistrer) et de l'audio (tu peut apliquer des effet et en plus tout les paramétre des VST instrument sont paramétrable dans le temp) enfin renseigne toi et tu vera tout les possibilté que ca apporte.

Eclate toi bien
ArnaudBan

ArnaudBan

83 posts au compteur
Posteur AFfranchi
9 Posté le 29/11/2003 à 19:58:09
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appvstifb1
tiens une petite page a lire pour mieux comprendre les VST instruments, t'arréte pas la si tu veut te mettre a cubase ta tout le site a lire, la page des liens t'en propose encore d'autre.
Dieppe

Dieppe

11 posts au compteur
Nouvel AFfilié
10 Posté le 29/11/2003 à 20:21:23
Merci ^^
je vais regarder ça :lol:
mais par contre, j'enregistre pas encore les musiques via le clavier, parce que je suis pas tres doué (mais tout s'apprend), ms je pense que les vst s'applique aussi aux sons 'electroniques' .
Sinon les encoder en mp3 ok, mais c payant apres pr laisser les zik sur AF (je sais je sais c po cher, effectivement, mais bon je pense pas que le niveau de mes musiques soit assez élevé pour justifier un investissement, meme minime )

Merci pr tout
J'ai deja cubase, mais je comprends rien... enfin je vais essayer de m'y mettre :)

merci encore, et.... non c'est tout :mdr:

@++ AF (j'avais pas compris sque ça voulais dire au debut mdr...)
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.