Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secour ! besoin d'aide ! SVP

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 404 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Au secour ! besoin d'aide ! SVP
Bonjour à tous,

Je suis trés content d'avoir trouver un site qui m'a l'air assez sérieux. :D:

Voila, je vais droit au but : je suis DJ amateur, donc je possede 2 platines vinyles, table de mixage, de plus j'ai un petit PC 760 Mhz Athlon avec une carte son intégrée.
Un logiciel de son E JAY ou MAGIX.

Je souhaite savoir exactement ce qu'il me reste à acheter pour pouvoir créer de la House, Tek house, en repiquant les sons de mes vinyles pour pouvoir les travailler tranquillement et pouvoir par la suite les rebalancer via la table de mixage pour les incruster lors de mes mixes en live.

J'espère que je me suis bien faits comprendre, en resumé : Quel matos il me faut pour pouvoir récupérer les sons de mes vinyles et par la suite pouvoir envoyer les sons de mon pc vers ma table de mixage, tout cela avec une bonne qualité de son.

Dans l'attente de vos réponses, SALUTATIONS A TOUS

Misterdjy.
2
La carte son est un élément particulièrement important dans le monde de la MAO... il va sans dire qu'une carte son intégrée, c'est pas l'idéal pour ce que tu envisages de faire... voilà à mon avis la pemière étape..
ensuite faudra penser soft, perso, je t'orienterais vers un truc comme LIVE de Ableton (+ p'ti clavier midi)..

ce site semble sérieux en effet :clin: je ne saurais trop te conseiller d'y lire kelkes dossiers... tu auras certainement aussi des réponses en lançant des recherches dans ses forums...

bonne lecture.. et à bientôt je suppose... :8)
3
Ok, pourrais tu me donner des references de carte son et de clavier, il y en a tellement que je ne sais lesquelles choisir. J'ai un budget assez variable de 500 à 700 Euros serait ce suffisant!!!
4
Va voir les Midiman ( M audio) Rappor t qualité/prix/service :8)
5
En faite voila, je pensais prendre un clavier ROLAND PC-180, et une carte son TERRATEC DMX 6 FIRE 24/96. Voila, mais pour le logiciel la ..... JE BUG !!!
Mais deja que pensez vous de ce matos, pourrais je m'éclater sans soucis???? et Est ce que j'ai besoin d'un autre matos ??
6
Il y a aussi le logiciel ACID qui peut t'aider dans le repiquage de samples! il est très ergonomique :)
pour ce qu'il en ai de la carte son et du clavier midi, je pense que c'est un bon compromis
7
Mais, le logiciel ACID n'est pas dans les produits presentés sur ce site !!! car, je ne le trouve pas dans les avis ou comparateur produits!!! Peux tu me donner plus de références ?? merci
8
Tu trouveras dans les avis séquenceurs logiciels et sur le site www.acidfrance.cjb.net.
9
Sous informatique musicale bien sur!! :D:
10
J'utilise acid depuis 2 ans ... c'est un super logiciel ... tres conviviale ... vraiment bien pour composer avec du sample ... moi, j'ai arreter le midi et la manipulation (maladroite et approximative) du clavier pour ne plus faire mes bases de compos avec ce logiciel ... par rapport a eJay c'est le jours et la nuit ... mais c'est bien plus cher ... j'ai également entendu dire du super bien de Live ... mais la j'ai pas d'experience serieuse ...