Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli Digi002 ou Presonus TubePre ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 617 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preampli Digi002 ou Presonus TubePre ?
Salut !
Voilà, je ne sais pas trop si il vaut mieux que je rentre le micro directement sur ma Digi002 ou si je passe avant sur le presonus tubepre pour ensuite rentrer en asymetrique -10db ou +4db... Je recherche le son le plus chaud des deux, j'ai un micro Oktava MK-319 et un Shure Sm58.

Merci d'avance et @+++

Mimi
2
Ben t'as qu'as éssayé! Tu verras bien Non?
3
Lol, je m'y attendais à celle là ;)
En fait je me demandais si au niveau qualité le bluetube serait devant les preamps de ma Digi002 ou l'inverse car je n'y comprends pas grand chose à tout ce qui est terme techniques comme le rapport signal bruit.... :oops:
Ensuite, faut-il que je branche le blue tube en -10db ou en +4db ? J'ai beau tester les deux, y'en a un ou il faut que je pousse un peu plus le gain, normal mais la sortie du tubepre est elle normalement faite pour sortir en -10 ou +4 ??? Vous me suivez ???? ;)

Merci pour ta réponse Yanos ;)
4
Ma reponse n'était pas trés constructive je l'avoue, mais comment repondre à une telle question vu que tu possedes le matos... :clin:

Citation : En fait je me demandais si au niveau qualité le bluetube serait devant les preamps de ma Digi002 ou l'inverse


Vraiment, le mieux à faire est d'écouter!!
C'est la meilleure solution, il n'y a pas de formule magique!
En plus je ne connais pas la qualité des préamp de la digi 002, seulement ceux de la 001, et je sais pas si ce sont les mêmes...
Par contre si ça avait était une 001, j'aurai prit le blue tube, et pas la digi! Mais bon ,ça reste un avis personnel...
(au fait je n'ai pas compri si tu avais un blue tube ou un tube pré?)

Sinon, le +4 db et le -10 db, c'est le bordel...

Le mieux est d'avoir -->

out +4 > in +4
ou
out -10 > in -10

Autrement dit, étalonner au même niveau in et out!
5
En fait j'au un TubePRE et non un Bluetube, juste une petit faute de frappe :P:
Ensuite pour le +4 db et le -10 db, j'ai compris le concept mais le problème c'est qu'il n'y a rien de marqué du côté du TubePRE.... Donc je ne sais pas si c'est un out +4 ou -10...

Merci ;)
6
Logiquement le tubepre devrait être en +4
7
Et bien voilà :bravo: Merci pour la réponse, c'est tout ce que je voulais savoir, je vais attendre que ma copine se mette à chanter pour pouvoir tester les deux et si qqn est interessé, je pourrais mettre des fichiers mp3 pour vos donner un apercu ;)

@++++

Mimi
8

Citation : je pourrais mettre des fichiers mp3 pour vos donner un apercu



tu pourrais plutot mettre des photos pour nous donner un aperçu de ta copine :roll: