Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Brancher un filtre analo(electrix filterqueen) en auxiliaire sur une mixette(behringer mx1602A)
J'ai essayé mon filtre en insert ,pas de pb ça fonctionne bien.
mais je voudrais pouvoir l'utiliser en auxiliaire.

voici ce que j'ai fait:

*la table de mix en mode solo
* AUX SEND 1sur IN Left du filtre
* Leftout du filtre sur AUX RETURN 1 Left
* j'appuie sur PFL AUX 1 et je monte le potard AUX RETURN 1 "to mix"
* les diodes in/out du filtre clignotent
* et normalement je n'ai plus qu'a doser l'effet avec les potards de la table

C'est bien ça?

comme le filtre est stéréo,que ma table possède 2 send mono j'ai également branché les send 1&2 respectivement sur L&R du filtre; puis les out du filtre sur aux return 1 L&R.
sans succès. :(

en tout cas je n'arrive pas a filtrer mes pistes en dosant avec les potards de ma table.

Peut-être qu'un filtre ne fonctionne qu'en insert ?

si vous pouviez m'aider ce serait parfait car je n'ai de manuel ni pour la table ni pour le filtre

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ben alors y'a pas de raison que j'y arrive pas.

merci pour la méthode j'essaierai ça demain,ça dors à côté! sshhtt

Hors sujet : dis, tu pourrais poster un avis sur l'adx1 stp il m'intéresse bien ce drumsynth?pas que moi d'ailleurs



Globe
eh bé alors, :clin:
il y arrivait en auxiliaire hilarion avec son filtre.
12

Hors sujet : oui, faudrait que je poste un avis....
Mais sur le site de MAM, y'a une démo qui est pas trop mal et qui donne un aperçu assez précis de ses sonorités

13
Ca m'intéresse le branchement du filtre, ca a l'air pas mal en pré fader en effet. Mais ya moyen de le bypasser le filtre quand on veut l'utiliser qu'à un moment précis ? Dans cette config (en pré, fader baissé et bypassé) le signal sort quand même?
14
Pour by passer le filtre, il suffit d'appuyer sur la touche ......... bypass du filtre :mrg:
Mais a ce moment le signal non traité passe quand même par les circuit du filtre.
15
Ok j'étais pas sur qu'il y ait un bouton bypass :oops:
16
J'ai essayé,j'y arrive toujours pas :oops:

Lorsque je tourne le potard d'aux.de la tranche ça monte ou diminue le volume et c'est tout ,par contre j'entend bien que le signal passe par le filtre car il ya un peu plus de souffle mais le signal est pas filtré.(lesdiodes in out du filtre s'allument bien pourtant)

Sinon pour router sur le master je suppose que c'est le bouton ''to control room''.
Je suppose aussi que pour être en pe fader il faut enclencher les boutons PFL sur "main section" et sur la tranche.

Lokorn:élu "boulet du mixage de la semaine" :shootme:

Hors sujet : vivi ,je l'ai écoutée mais ça fait pas que ça comme sons quand même...si?

17

Citation : Je suppose aussi que pour être en pe fader il faut enclencher les boutons PFL sur "main section" et sur la tranche.



non rien n'a voir....pour mettre ton aux en pre fader tu appuit juste sur le petit bouton pre a coté de ton aux (sur la tranche désirée)

et le filter tu l'a branché dans les retours stereos ?
tu as vérifier que les volumes de retour sont montés ?


et ton filtre il serait pas sur Bypass des fois ?
18
Alors pour tester rebranche la sortie de ton filtre sur une entrée ligne de ta table. Si ça marche alors il ne te reste plus qu'à potasser le manuel de ta mx1604.
Si ca marche toujours pas potasse le manuel de ton filtre...
Si tu y arrives toujours pas, jête ton filtre et met toi au point de croix :mrg:

Hors sujet : Bah pas bcp plus en fait....

19
Mmmmm à mon avis lockorn ta console de mix n'a pas d'AUX pre fader, sur ce genre de modele mx1602 ya que du post fader...
:surpris:
20
Si y'a un bouton pre fader
(cliquez sur l'image pour la voir en grand
Mais il s'agit d'un 1602 ou d'une 1604 ?